Uncategorized

le #542 et ses 3 petits pois

Cette semaine Mlle TerraMoka vous accompagne vers un sketch clean and simple

Et elle nous raconte : « Pour scrapper cette photo de ma fille, j’ai commencé à chercher un kit digital avec des couleurs vives et pleines de pep’s pour équilibrer le côté sage de la photo. Mon choix s’est porté sur la collection Limited Edition (collaboration entre Pink Reptile Designs et Micheline Lincoln Designs). Chronologiquement, j’ai débordé créé le sketch et la page a suivi. J’ai donc suivi le sketch à la lettre, hormis la bande de papier qui est devenue un tampon texte (kit Metamorphosis de Pink Reptile Designs). La page étant suffisamment chargée avec les différents éléments, pas besoin d’en ajouter ! Le fond neutre imitation bois permet de bien faire ressortir les couleurs vives. »

La page de Fidji vous rappellera surement quelque chose : « La simplicité du sketch de Melle Terramoka m’a séduite, car elle laisse place à l’imagination. J’ai fait une page dont le thème suit la page de la semaine dernière et la photo est issue du même moment. J’ai donc repris quelques éléments : les vélums et les tampons de fond. Sur le fond de page, vélums bleus apportent de la profondeur. Les décorations hivernales remplacent les ronds du sketch et étoffent le clustering. »

Place ensuite à Sissi : « Pour une fois, j’ai fait peu de patouille sur la page, pour la laisser clean. C’est mon aînée qui est à l’honneur, à l’époque où elle était adolescente. La collection « Rock Family’ (Lorelaï Design) était parfaite pour illustrer ce thème. Sous la photo, un papier noir a été déchiré pour illustrer le coté brut. Ensuite, j’ai embossé à chaud un tampon « grunge » (Studio Light). Les trois petits ronds collent au sketch, tout en résumant les penchants de ma fille. Quelques étiquettes complètent le tout. La chaussure Converse est collée avec de la mousse 3D, et est complétée avec un fil qui fait office de lacet rouge. Pour terminer, j’ai posé quelques tamponnages (Ha-Pi Little Fox et Graffiti Girl). »

Margrit a aussi été inspirée par ce sketch : « C’est un sketch comme je les adore, que celui-ci et c’est pour cela que je l’ai respecté à la règle. J’ai placé un papier de bandes colorées sous la photo, trois ronds découpés dans un papier à petites fleurs et quelques étiquettes pour y placer la date et un peu de texte. Pour terminer, il m’a suffi de coller quelques dots assortis. »

Décidément le C&S inspire, et ce n’est pas Gervaise qui vous dira le contraire : « Le sketch étant très sobre, il m’a inspiré une page C&S. Les coquillages m’ont demandé un peu de travail de colorisation et de détourage. Pour le reste, j’ai suivi le sketch à la lettre en ajoutant juste un petit titre. »

Anaïs poursuit : « J’ai réalisé une page en clustering, comme je les aime. J’ai choisi de superposer les matières, à savoir : plusieurs chutes de déguisement de mon grand, un bout de feutrine et un autre de velours. Le principal était déjà là. J’ai ajouté trois tamponnages ronds pour suivre le sketch et une découpe pour le titre. Le fond de page est issu des Ateliers de Karine. »

On complète cette galerie avec Sylvaine : « Pour cette photo en noir et blanc de mon fils, j’ai voulu un fond en papier imprimé un peu grunge (ici collection sakura de florilège). Les étoiles sont réalisées à l’aquarelle avec un emporte pièce ! Et le fond avec le pochoir filet d’Edwige Verrière pour Carabelle à la gelli plate. Quelques petites feuilles en tampon pour entourer la photo. Puis la touche finale : des traits style couture (je n’avais pas ma machine sous la main !) et des croix au feutre noir ! »

Enfin, Coandscrap clôt : « J’ai pioché dans mes vieilles photos pour un rendu vintage à souhait ! Pour conserver l’esprit, j’ai déchiré un papier type vieux journal pour le fond et ajouté une découpe d’un appareil d’un autre temps. Les trois ronds et les étiquettes viennent parfaire mon interprétation du sketch. »

On a hâte de voir vos réalisations, partagez les avec nous en commentaire ou sur l’album dédié sur Facebook 🙂

4 réflexions au sujet de “le #542 et ses 3 petits pois”

Laisser un commentaire