Uncategorized

Roulement de tambour pour le #552

C’est Fidji qui vous propos le sketch, cette semaine, avec un petit personnage jovial, qui nous a inspiré de belles pages, avec ou sans patouille, papier ou digitales.

Elle nous livre : « C’est une page très ensoleillée que j’ai ici créée. C’est d’abord le soleil qui a trouvé sa place sur le fond de page : il éclaire ainsi toute la page. Une série de taches plus ou moins grandes lui répond sur le côté droit. Ensuite, j’ai fait deux clusters en diagonale de la photo, à l’aide de découpes colorisées, ce qui guide le regarde vers le point focal de la photo. En guise de titre, j’ai posé un autre tampon détouré et colorisé sobrement de bleu. »

Retour vers l’automne avec Scrapgrit : « Les deux cercles du sketch ont ici été créés à l’aide de pochoirs et de deux encres différentes. Ensuite, le casse-noisettes est devenu une petite sorcière. Pour la réaliser, il a fallu maintes et maintes découpes, dans des papiers aux couleurs variées, un peu façon mille-feuilles, ce qui m’a valu des doigts plein de colle ! La photo date bien sûr d’Halloween dernier. Le titre est un tampon tout simple, placé sour la photo. »

Le quilling, vous connaissez ? C’est l’art de rouler des bandes de papiers et c’est ce que nous présente Sissi : «Avril étant le mois des chocolats et des lapins, j’ai profité de mon escapade au salon des loisirs créatifs de Compiègne pour réaliser ce petit lapin en quilling, ce qui est une grande première pour moi. C’est donc lui qui est le point de départ de la page. Le fond a été réalisé à l’aquarelle très diluée pour obtenir des couleurs très douces puis à l’aide d’un pochoir (Florilèges Design) et d’encre Distress. A gauche de la photo, j’ai disposé des découpes d’oeufs (Sokaï) dans des papiers assortis (Marie-LN Geffray). Quelques découpes de feuillages et deux carottes posées en 3D terminent la composition, somme toute très végétale. Le titre est composé de tampons lettres (4enScrap). »

De mon côté, je me suis laissée emporter par la création de cette page. J’ai d’abord joué avec trois encres Distress, des tampons de fond et de fleurs/branchages (Florilèges Design, Sokaï, Mes P’tits Ciseaux et All & Create). Des découpes florales (Sokaï) ont été créées dans un papier noir puis colorisées dans les parties évidées. Le titres est à moitié découpé et moitié écrit à la main. Le journaling, la date et la ville sont écrits à la main. 

Un tout nouveau bébé vient d’intégrer la DT ! Bienvenue à lui et félicitations aux parents et grands-parents… De cette toute nouvelle vie, Tara en a fait une page toute douce : « Pour cette page, tout est parti du bébé et j’ai choisi d’encrer le fond de page avec un rose rappelant le teint frais du bébé. Ensuite, j’ai utilisé divers papiers, qu’ils soient découpés avec des dies ou pas, pour mater la photo. Pour bien accentuer le thème enfantin, j’ai choisi une girafe et d’une grenouillère. On aurait presque l’impression que la girafe veille sur l’enfant ! Le titre, discret en ton sur ton, est une découpe simple et efficace. »

Parce que le scrap n’est pas que pour mettre en avant de beaux moments, Gaëlle a ici marqué un moment marquant de la vie de son loulou : « Il a fallu que je fasse abstraction du personnage et son tambour pour mener ma page à bien. Une fois que j’ai vu une place pour une photo et des aplats de peinture, il m’a suffi de chercher le kit ad hoc pour commencer ma page. J’ai choisi la collection Alone, qui a été créée à 8 mains. Oui oui, 8 mains car elle est signée Little Butterfly Wings DesignsMicheline Lincoln DesignsPink Reptile Designs et Studio Basic Designs. Le thème du kit est assez sombre, ce qui souligne l’ennui, la mélancolie et la tristesse qui se dégage de la photo, même si j’ai beaucoup éclairci le fond de page. Un petit cluster remplace le personnage du sketch, ce qui m’a permis d’intégrer la date et un titre discret. »

2 réflexions au sujet de “Roulement de tambour pour le #552”

Laisser un commentaire