Uncategorized

Une bande horizontale en #574

Quand Tara réalise un sketch, il est graphique, efficace et laisse la porte ouverte à l’interprétation. Ici, la photo en format paysage est posée sur une bande confectionnée d’étiquettes, d’embellissements et/ou de morceaux de papiers. Le titre souligne l’ensemble sous l’ensemble.

Pour sa page, direction outre-Manche : « J’avais cette photo de Margaux, prise lors d’une virée à Londres le temps d’une journée en 2019 (vive Lille et sa proximité avec Londres !). J’avais flashé sur la devanture de ce magasin de tailleur et Margaux avait gentiment accepté de poser devant. Côté technique, j’ai commencé par encrer mon fond de page en vert grâce à une Distress, le plus proche possible de la couleur de la façade. Ensuite, j’ai tamponné sur le fond des carrés qui font penser au vitrage, puis quelques tampons sur le thème de la confection, qu’on voit assez peu, au final. J’ai alors maté ma photo d’un papier de livre écrit en anglais, quelques embellissements et, pour terminer, un piquage sur la gauche. Le titre a été réalisé à la Silhouette. »

Anne a ici réalisé une page toute douce et légère : «  Le sketch de Tara m’a semblé difficile au début, puisque clean mais une fois que mon choix s’est posé sur la photo, les idées ont suivi d’elles-mêmes. Moi qui apprécie vraiment la patouille, j’ai décidé de suivre le sketch au plus près. Je suis restée dans des coloris très clairs collant bien au thème de la mer. Pour la frise placée sous la photo, j’ai déchiré du papier. Le rectangle de gauche a été remplacé par une valise, pour souligner le côté vacances et quelques fleurs pour un côté un peu plus féminin. Le titre se réduit à un seul mot, mais qui est assez long grâce aux traits de chaque côté. Quelques sequins mettent la touche finale à la page. » 

Melle Terramoka a aussi opté pour une page très clean : « J’ai bien aimé ce sketch avec cette longue photo. J’ai décidé de scrapper une photo de ma fille et moi, photos qui se font de plus en plus rares avec l’arrivée de l’adolescence. J’ai choisi un combo de couleur chaude, en rappel à la couleur de mon sweat sur la photo. J’ai remplacé la bande d’éléments par une ligne de fausse couture, ce qui permet de ne pas surcharger la page, tout en suggérant une ligne fine. J’ai ajouté, comme sur le sketch, des tags et WA sur la droite de la photo. J’ai terminé ma page en ajoutant une pince noire qui permet de contraster les couleurs et de faire un rappel avec le titre, puis quelques tampons branches et tâches. Pour cette page, j’ai utilisé le kit Here and Now pour le titre (Sahlin Designs), If not now then when (Pink Reptile Designs) et Why not (Pink Reptile Designs). »

« C’est une page aux tons automnaux qu’a réalisée Scrapgrit : « Pour cette page, j’ai commencé par travailler le fond à l’aide de poudres Magical et en les mélangeant, j’ai réalisé une couleur faite maison. J’ai utilisé des caches (Post-It) pour que les lignes soient bien droites. Une fois les encres bien sèches, j’ai placé la photo. S’en sont suivis les bandes de texte à droite et le tampon colorisé et détouré à gauche. Pour terminer, il m’a suffi de coller un titre en bois. »

Pour Carine, c’est un combo rose et doux à souhait qu’elle a utilisé. La bande horizontale est réalisée d’un pochoir et d’encre Distress, de tampons, de mots sur des étiquettes. Sous la photo, sont présentes plusieurs épaisseurs de tampons détourés. Un autre tampon est présent à gauche. Le titre est collé à même la photo.

La dernière page de cette galerie est un pari, celui d’utiliser un fond de page coloré et foncé. Anaïs l’a relevé avec brio : « J’ai tout d’abord été très impressionnée par la surface d’espace laissé blanc. Néanmoins, une fois la photo sélectionnée, dont les couleurs étaient assez franches, la suite a coulé de source et j’ai opté pour un fond de page (Les Ateliers de Karine) dans le même combo. J’utilise rarement de fond de page foncé, mais quand c’est le cas, je sors mon arme de choc ; le Gesso ! Il m’a alors suffi de suivre le sketch avec des étiquettes, un long titre. Des morceaux de masking tape, des découpes et des gouttes de Nuvo ajoutent à la texture un peu de relief. » 

Notre appel à DT est maintenant terminé. Nous allons bientôt pouvoir vous présenter les cinq talents venus renforcer l’équipe. Elles travaillent déjà dans l’ombre !
A bientôt sur les réseaux, on attend de voir vos réalisations.

3 réflexions au sujet de “Une bande horizontale en #574”

Laisser un commentaire