Uncategorized

Un sketch pétillant en #605

Voici notre sketch hebdomadaire, aujourd’hui signé Fab’. Sous une photo format paysage, elle nous suggère de faire des aplats de couleurs en ronds, rehaussés de fleurs et d’étiquettes. Quelques taches posées ici et là agrandissent visuellement la composition. Ce sketch a beaucoup plu à l’équipe et nous espérons vivement qu’il en sera de même pour vous…

Et voici la page qu’elle en a déduit : « J’ai ici tourné le sketch d’un quart de tour, pour pouvoir scrapper cette photo de mon ado. Pour rester dans des tons naturels, j’ai utilisé une Distress oxyde (couleur antique linen) à travers un pochoir rayon de soleil (Kesi’Art). Un autre pochoir m’a permis de placer un motif de mur de briques, rappel évident à la photo. Ensuite, j’ai posé plusieurs tampons : un tampon texte qui déborde légèrement de la photo, quelques cercles (Comptoir du Scrap) et des feuillages qui rappellent l’ambiance nature de la photo. Le titre #LOVE est réalisé avec pochoir (Florilèges design). Quelques étiquettes permettent de cadrer avec le sketch. Pour terminer, j’ai posé quelques gouttes (Nuvo), ce qui apporte un peu plus de volume. »

Nous vous l’avons présentée il y a quelques jours et la voici qui intègre officiellement notre équipe avec sa première participation à notre article hebdomadaire : Nath. Elle signe ici une jolie page où les ronds sont travaillés à l’encre, puis tamponnés et enfin délimités de traits de feutres noirs. Des fleurs délicatement aquarellées apportent une troisième couleur bienvenue.

Du côté de Thuria, elle nous explique : « Sur un fond déjà très travaillé, j’ai utilisé des cercles très marqués dans lesquels j’ai fait déborder des ronds de couleur pour bien les démarquer du fond. Il en est de même pour le titre. J’ai fini avec quelques éléments et des étiquettes de couleur pour égayer encore plus ma page. »

A propos de pétillant, la page de Christelle en est un parfait exemple : « J’ai ici réalisé une page printanière pour ce sketch haut en couleurs ! La première chose que j’ai faite c’est de préparer le fond de page, avec des zones encrées de diverses couleurs (Distress oxydes), puis j’ai apporté du volume avec plusieurs motifs de pochoirs et masks. J’ai ensuite tamponné quelques motifs de taches et ronds (L’Encre & l’Image). Les lapins tout mignons (Le Petite Française Concept) viennent rappeler le thème enfant de la photo. Des jolies fleurs aquarellées ont permis d’ajouter du orange et renforcer le dynamisme de la page. Quelques étiquettes posées ici et là confortent l’impression de bonheur familial. Et voilà finie une page qui est toute fraîche, un brin rétro et qui nous sort de la grisaille de l’hiver ! »

Sissi ou l’art de sublimer le quotidien : « J’apprécie toujours autant les sketches à photo unique. Ici, j’ai réalisé une mise en scène toute simple pour un moment de vie quotidienne. Le fond est travaillé à l’aquarelle, appliquée aléatoirement avec un papier. A l’aide d’un pochoir (Florilèges Design), j’ai posé des motifs verts clairs (Distress oxyde) par dessus. La photo est matée sur un papier noir, ce qui fait ressortir les couleurs de la photo. Quelques taches noires, réalisées avec un feutre (Posca), et des dots noirs et bleus terminent la page. Le titre est un ensemble de découpe (Ha Pi Little Fox) et tampon. »

Cortaline a ici créé une page qui a du piquant ! Elle nous explique : « Ce sketch offre de nombreuses possibilités et surtout le plaisir de se lâcher avec les encres. Mon fond de page est un papier Bazzill blanc. J’ai pris une feuille bristol sur lequel j’ai perforé trois ronds (grand, moyen et petit). J’ai disposé ce papier bristol sur ma page et j’ai appliqué des encres (Distress – Encre Peeled paint pour le vert et Faded jeans pour le bleu) avec un morceau de mousse Cut’N Dry, en réalisant des petits cercles de l’extérieur vers l’intérieur, histoire de ne pas faire de traces. J’ai ensuite fait des taches avec des encres liquides Mister Huey ‘s (Studio Calico – Bonny blue pour le bleu et Applejack pour le vert) et je les ai séchées au heat gun. Avec un feutre noir, j’ai accentué les ronds encrés, en ajoutant des doodlings et j’ai entouré toutes les petites taches d’encre pour les faire ressortir. J’ai appliqué différents tampons textes (Custom and craft – Les Ateliers de Karine) sur la page avec de l’encre noire (Versafine) puis j’ai collé la photo sur laquelle j’ai disposé mes découpes de cactus. J’ai terminé avec quelques embellissements, des étiquettes et le titre (alphabet autocollant les Ateliers de Karine). »

Retour aux sports d’hiver avec la page de Scrapgrit : « Pour cette page, j’ai commencé par créer deux ronds à l’aide de pâte de structure bleue à travers un pochoir sur un papier aquarellable. Une fois l’ensemble sec, j’ai appliqué de la Distress turquoise. J’ai alors retaillé la photo puis placé des flocons pour rester dans le thème de la photo. Des dots apportent la touche finale et un tampon sert de titre, juste à côté d’un tampon dateur. »

De mon côté, j’ai travaillé les ronds à travers un pochoir, en le plaçant et le déplaçant, en jonglant avec les motifs pour obtenir une continuité et en utilisant trois couleurs se retrouvant sur la photo. Une fois les ronds réalisés, je les ai accentués avec des traits de feutre noir fin. Il me suffisait ensuite de poser les embellissements : motifs tamponnés et détourés (La Fée du Scrap), die, étiquettes (La Fée du Scrap). Le titre est réalisé à l’aide d’un alphabet (Chou Flowers).

Laisser un commentaire