Sketch #54

Bonjour!!!

Le mois d’octobre marque une nouvelle étape pour Just Create&Scrap.
Steph63, Nath, Najet et MissMag nous quitte pour voguer vers de nouvelles aventures. Et d’autres membres nous rejoindront au cours du mois.
Et désormais, nous ne vous proposerons plus que des sketchs, chaque mercredi du mois.
C’est donc notre invitée du mois qui inaugure ce nouveau rythme avec un sketch de sa composition.
Mais avant cela, je vous présente Sonia :

Sonia

Parle-nous de toi : quel âge as-tu? où habites-tu? un animal de compagnie? un travail barbant? des qualités, des défauts?

Je vais avoir 25 ans le 21 octobre, je vis dans une petite maison à CHECY à 10 km d’Orléans, entre la campagne et la ville !

En grande amoureuse des animaux, j’ai deux chiens – Zoé et Buck – et deux chats – Toulouse et Tigrette, qui sont ma plus grande source d’inspiration !

Je travaille depuis seulement un an, car j’ai obtenu mon titre de psychologue du travail en octobre 2012. J’ai la chance d’avoir un travail intéressant, super enrichissant et très valorisant. Donc non, pas de travail barbant, même si, il ne faut pas se mentir, je préfère les vacances hihihi🙂

Concernant mes qualités et mes défauts, je suis très déterminée, curieuse, créative mais aussi très impatiente !

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu? tes sources d’inspiration? scrappeuse de jour ou de nuit? photographe avertie ou pas? un produit de scrap qui te fait craquer?

J’ai commencé à scrapper il y a dix ans, mais faute de matériel (j’avais quinze ans donc pas vraiment d’argent), j’ai produit relativement peu de choses.
Puis, au moment où j’ai commencé à gagner un peu d’argent, j’ai aussi commencé mes études et j’ai vécu à Tours (quatre ans) puis à Lyon (un an) dans de tout petits studios, donc pas la place pour scrapper, et le week-end était plutôt réservé aux retrouvailles avec les copains ET aux révisions ! J’ai ainsi mis le scrap entre parenthèses durant cinq ans.

J’ai donc repris (ou plus sérieusement commencé) le scrap il y un an, juste après l’obtention de mon diplôme, profitant de ne plus avoir de révisions, dossiers, mémoires, rapports de stages ou autres à faire le soir et pendant mes week-ends ! J’ai donc définitivement troqué mes stylos, mes bouquins et mes cours contre mes tampons, pinceaux, encres, papiers, embellissements et autre matériel de scrap, pour mon plus grand bonheur !

J’ai en l’occurrence participé à une crop à Chécy en octobre de l’année dernière, juste après ma remise de diplôme, au moment précis où je me suis activement remise au scrap qui m’a permis de revoir complètement ma façon de scrapper et qui m’a définitivement lancée ! J’ai en effet découvert la patouille, l’utilisation du gesso, encres, masks et ce week-end crop a été une vrai révélation en me permettant de trouver mon style, 100% patouille ! Aujourd’hui je serais incapable de me passer de mes encres, de mes masks et de mon gesso !!!

Mon inspiration tourne essentiellement autour de mes animaux même si je me suis désormais donné pour objectif de changer un peu de sujets !

Je ne suis pas plus scrappeuse de nuit que scrappeuse de jour, même si j’ai tendance à être plus efficace la nuit. C’est plutôt les saisons qui rythment mon travail ! Je n’ai pas du tout les mêmes activités l’hiver et l’été. Je consacre mes étés à la nature, aux promenades en forêt, à la lecture dans le jardin, tandis que l’hiver c’est plutôt cocooning, avec du temps passé en cuisine à tester plein de recettes, faire des gâteaux, etc… et des après-midi entiers consacrées au scrap ! Je suis donc scrappeuse l’hiver !
Je ne suis pas forcément une grande photographe.. le photographe à la maison ce n’est pas moi ! Mon ami est un grand pro dans le domaine, spécialisé en macrophotographie (arrivé 5ème en coupe de France nature cette année). Je ne m’aventure donc pas sur son terrain😉 ! Il photographie et moi je scrappe ! Pour les curieux et amoureux de photo vous pouvez d’ailleurs suivre son travail ici : http://www.flickr.com/photos/joliengraphie/ mais aussi un petit peu ici :https://www.facebook.com/JulienPrazzoliphotographe?fref=ts

En termes de produits, je craque pour tous les produits patouille : encres, masks, et tout ce qui permet de faire des « empreintes » ! Je suis également fan des tampons type grillage, petits pois ou autre forme géométrique qui permet de faire des fonds de pages !

Smartphone ou pas smartphone?

Pas vraiment smartphone pour le scrap, j’ai du mal à naviguer sur les différents sites avec mon portable, et surtout ça ne m’intéresse pas de voir des pages sur un écran de 10 cm de long !

Facebook or not facebook?

Pas vraiment facebook non plus pour le scrap, tout simplement parce que je ne connais pas le nom des comptes des personnes que je suis sur leur blog… mais je trouverais plus pratique de fonctionner avec facebook qu’avec les blogs !

Pinterest or not Pinterest?

Connais pas …🙂

Et voici le sketch qu’elle nous propose :
Sketch Sonia

Sa page :
_ND71195

Et celle de notre DT :

– Luckie
brush-luckie-jcs2

– Zélie
Sketch 54 - Zélie

– Bérangère
sketch#54

5 réflexions au sujet de « Sketch #54 »

  1. Intéressant ce sketch. J’aime bien aussi ce nouveau concept. J’avais quelque peu du mal à suivre avec un sketch toutes les semaines ^^ Toujours de trés belles réas de la DT! Bravo Les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s