L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES

Sketch#389

Bienvenue en Mars, mois des giboulées et des nez qui coulent !

C’est Nessa qui nous propose ce mercredi le sketch#389, un sketch tiré au cordeau, régulier, net et précis ! La photo en plein centre s’entoure de différents éléments géométriques – des lignes, des losanges, des rectangles – qui figureront autant d’éléments et d’embellissements que vous voudrez ; quelques taches d’encre pour se lâcher un peu et un gros titre, voilà de quoi libérer votre créativité :

Cela fait un moment que Nessa avait envie de faire une page avec des bandes, c’est d’ailleurs dans cette idée qu’elle a dessiné ce sketch. Le soleil lui manque, elle a besoin de couleurs et de contraste ! Sur un fond noir, elle positionne un papier aquarelle « patouillé » à l’aide de différentes encres. Elle ajoute des fleurs dans des tons lumineux et coordonnés pour le côté printanier et met ainsi en valeur un selfie avec sa fille aînée pris justement un jour de grand soleil :

C’est partie pour une superbe galerie ce mercredi encore, l’équipe s’étant bien amusée avec le sketch de Nessa !

Ce sketch très structuré a tout d’abord bloqué Gervaise, mais une fois l’encre étalée au rouleau, le reste s’est finalement construit assez facilement. Pour respecter le coté géométrique, elle dessine des hexagones de toute sorte : avec un pochoir et de la pâte de texture Izink, avec un tampon L’Encre et l’Image, et même avec une plaque pour pâte polymère. Elle a un peu transgressé le modèle avec ce bouquet de jolies fleurs qui est un ancien tampon « scolaire ». La photo est empruntée sur la toile, plumes et silhouettes d’oiseau pour rester dans le thème viennent terminer l’ensemble :
Quand elle a vu le sketch, Héléna a tout d’abord pensé utiliser une grande bande de papier imprimé pour mettre sous sa photo mais cela la faisait partir dans un univers clean dont elle n’avait pas envie, alors elle a farfouillé dans son matériel, est tombée sur un tampon de fond et ça a fait tilt ! Elle aime beaucoup les tampons de fond mais s’est finalement rendu compte qu’elle aime par dessus tout créer ses propres fonds avec des enchevêtrements de tampons choisis avec soin ; cela offre l’avantage d’avoir un rendu unique, personnalisé et créé en fonction des envies du moment. Pour symboliser la grande bande présente dans le sketch, Héléna a donc disposé soigneusement différents tampons à la verticale et remplacé les hexagones par des carrés. Partie dans l’idée de laisser le fond en noir et blanc, elle a finalement trouvé que ça faisait un peu tristounet et a donc ajouté une petite touche de couleur dans certains détails de ses tamponnages, une légère colorisation du fond et quelques étiquettes dans les mêmes tons :

A quelques jours des 7 ans de l’anniversaire de son fils, Melle Terramoka a voulu scrapper cette photo de lui qu’elle aime beaucoup, une photo prise sur le vif, un instantané sans calcul ; elle trouve que ce sont en général les plus jolies photos car elles arrivent à capter ce qui fait toute la différence ! Son fond est réalisé avec des brushs de Jopke Designs et pour donner un effet élimé, transparent à ce papier jungle, elle pose un masque issu du kit « Masquarade vol.2 » de Pink Reptile Designs. Il ne lui restait plus qu’à ajouter des éléments tags et masking tape de kits digitaux de Pink Reptile Designs également pour nous offrir cette page en digiscrap :
Carine a choisi pour son interprétation, une photo d’une partie de la famille au cinéma, un joyeux moment ! Elle commence par couper une large bande de papier étoilé qu’elle colle sur un papier kraft pour accentuer la profondeur crééé par la répétition en fond de page des tampons texte Graffiti’Girl. Sa photo est mise en avant par une accumulation de papiers, d’étiquettes et feuillages et, comme un écho, deux petits paquets d’embellissements disposés sur du fil sont positionnés en haut et en bas de la page. Le titre est un mot acrylique embossé en noir brillant :
Christelle a utilisé une photo de Porto pour cette réalisation, ce lapin en relief sur un angle de mur est superbe, du street art impressionnant de détails ! Il y a un réel décalage entre la rue et cette oeuvre, tout comme sur sa page : du baroque et du graphisme dans les hexagones, le gris des murs et les touches de couleurs de la fresque, la surprise du coin de la rue… Rien n’est impossible !
Séverine a tout d’abord délimité le centre du sketch en répétant plusieurs fois l’impression d’un tampon « crayons » qu’elle a ensuite mis en couleur à l’aquarelle. Sur les côtés de la feuille, elle réalise des taches avec de l’encre et de la pâte de structure. Pour finir, elle tamponne un titre sur une petite carte et positionne quelques embellissements autour de son duo de photos :

Ce sketch sobre a tout de suite interpellé Kcendres ! L’hiver n’est pas encore terminé, c’est donc dans des tons froids qu’elle réalise un fond maison à l’encre Ecoline aquarellée, remplace les hexagones par des flocons qui s’inscrivent parfaitement dans sa page, ajoute deux bandes de masking tape et voici soudain l’ambiance poudrée et légèrement opaque de cette jolie balade retranscrite… on s’y croirait !

Papiers, jeux d’encres ou tampons enchevêtrés, à votre tour de créer la bande centrale au coeur de votre réalisation !

A vous de jouer, laissez-nous un lien vers votre interprétation du sketch#389 de Nessa ; vous pouvez également publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap.

Bon après-midi les Scrap Z’ami.e.s 😉 !

5 réflexions au sujet de “Sketch#389”

    1. Très jolie page Sunny. J’aime beaucouo le peps que ces jolies couleurs apportent ! Si le printemps n’a pas envie de s’installer avec ça…

Laisser un commentaire