aquarelle, Clean, Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, multi-photos, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, Techniques

Sketch#414

Hello du jour, voici le retour du mercredi !
Les vacances touchent à leur fin et nos appareils sont pleins de clichés remplis de jolis souvenirs, c’est le difficile moment de faire le tri pour scrapper ces précieux souvenirs d’un été si particulier…

Inspirée par ses photos de vacances, Jasmina nous a préparé le sketch#414 à l’ambiance très estivale. Composé de trois bandes de couleurs agrémentées d’embellissements divers, d’un très gros titre en pleine page, elle a volontairement omis de mettre l’emplacement de la ou des photos, ainsi, chacun.e pourra l’interpréter à sa façon :
Quand elle a créé ce sketch, Jasmina avait déjà en tête de trouver une grande photo avec un paysage emblématique de ses vacances en baie de Somme. Elle a donc choisi cette vue extraordinaire face à la mer, avec son alignement de cabines de plage, typiques de la région. Elle a retravaillé sa photo pour y insérer le titre de sa page et a simplement ajouté tampons et embellissements tout autour :

Découvrez la galerie d’aujourd’hui avec les magnifiques interprétations des filles de l’équipe inspirées par ce sketch coup de coeur !

Le grand mot « SUMMER » au milieu de page a beaucoup plu à Joey qui, du coup, a choisi de le garder et de construire sa page autour. Elle voulait que le mot soit comme posé sur son cliché, a essayé avec du Velum mais cela cachait trop la photo alors, en cette veille de rentrée scolaire, elle a pensé au papier « couverture de reliure » qui est un plastique transparent. Hop, une découpe avec la Caméo, trois points de colle discrets et le résultat est tel qu’elle le souhaitait :

Fab’ a tout de suite pensé à cette photo qui illustre l’été, son petit bonhomme jouant dans les vagues ! Elle aussi a découpé à la Silhouette les lettres du mot « SUMMER » dans un papier de la marque Les Papiers de Pandore pour obtenir ce dégradé de bleus, puis les a collées sur une bande blanche pour les faire ressortir. Quelques feuillages en haut pour être fidèle au sketch, des découpes thème marin, un titre Kesi’Art, un badge Comptoir du Scrap et l’année 2020 avec des tampons de chez Florilèges Design ; il ne restait qu’à ajouter quelques gouttelettes transparentes de Nuvo pour le coté éclaboussures d’eau :
Gervaise a elle aussi choisi d’interpréter ce sketch en version grande photo paysage. Elle a commencé par travailler sa photo sous photoshop pour en adoucir les bords et y ajouter le grand titre, puis l’a imprimée sur un papier « couché » et, après l’avoir collée au centre de sa page, a créé un effet fondu grâce à ses aquarelles. Quelques découpes et étiquettes textes assurent les finitions ; avec son gilet de sauvetage rouge, son loulou est ainsi vraiment au centre de sa réa pour conserver un joli souvenir mutuel :
Ses enfants lui ayant envoyé des photos de montagne, où ils allaient à un mariage, Tara a tout de suite pensé à celle de sa belle-fille devant un magnifique horizon pour illustrer le sketch de Jasmina. Elle imprime la photo ainsi que le prénom Chloé sur une feuille de Bazzil blanc, complète par des tampons puis des die-cuts sapins, pour finir par un titre en piquage grace à un pochoir We ‘R Memory Keepers :

Ce que Seve aime dans les sketchs de Just Create and Scrap, c’est qu’aucun ne se ressemble et qu’à chaque fois, elle se demande comment elle va faire, se triture les méninges, sort de sa zone de confort… Elle trouve ce sketch#414 vraiment corsé, mais offrant en même temps une possibilité infini d’interprétations ! Le mot « Summer » invite à travailler autour d’une photo qui respire la plage, les cocotiers, la mer, et Seve n’a pas dérogé à la règle en choisissant une fois encore une photo de ses vacances en Guadeloupe. Partie sur des teintes jaune, corail et vert clair, elle n’a pu résister à utiliser les nouveaux tampons de chez Graffiti’Girl qui collaient parfaitement à son thème (des fleurs et feuilles tropicales, le palmier à la découpe si fine) ainsi qu’une planche d’une ancienne collection avec le mignon petit avion, les mots « évasion » et « voyage » et la petite noix de coco. Pour son titre, elle avait dans son stock des grosses lettres en carton épais qui dormaient depuis un moment et qui forment le mot LOVE, cela tombait plutôt bien :

Cortaline a joué avec les couleurs du sketch (rose, jaune et bleu) en délimitant trois zones sur son papier aquarelle avec du scotch de masquage. Elle travaille donc son fond à l’aquarelle, ajoute des tampons de fond, des tampons texte et différentes formes. Elle place ensuite des découpes réalisées à la Sizzix reprenant les motifs proposés sur le sketch, et, pour donner de la profondeur, compose sa page en diagonale. Des tampons Kési’art et un die des Ateliers de Karine constituent titre et journaling :
Melle Terramoka aime beaucoup les pages avec des grandes photos, c’est même pour elle un des avantages du digiscrap : la facilité d’utiliser des grandes photos et de pouvoir jouer avec les découpes. Elle profite donc de ce grand titre pour y incruster une photo qu’elle aime toujours autant, de son fils âgé alors de deux ans. Partie sur le jaune, couleur complémentaire du violet du t-shirt sur la photo, elle utilise les éléments du kit « Catching Seagulls » de The Commited Crafters pour le large choix d’éléments graphiques qu’il propose -comme les poissons dessinés, par exemple- ainsi que les Word Art de Paislee Press intitulé « Summer Vibes », et des papiers issus du kit « Sunkissed » de Valorie Wibbens :

Et vous, où placerez-vous votre plus belle photo de vacances sur le sketch de Jasmina ?

A vous de jouer, laissez-nous un lien vers votre interprétation de ce sketch#414 ici en commentaire, ou bien rendez-vous sur la page Facebook de Just Create & Scrap.

Bon courage pour la rentrée, prenez-soin de vous les Scrap Z’ami.e.s !

😘😘😘

Publicité

9 réflexions au sujet de “Sketch#414”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s