galerie, hiver, inspi, multi-photos, patouille

Multi-photos pour le #496

Gervaise n’est habituellement pas très à l’aise avec les sketches multi-photos mais pourtant, elle a bousculé ses habitudes avec le #496. Une grande photo tient la place d’honneur et une photo plus petite la complète en haut de la page.

Et ce sketch est d’ailleurs arrivé pile poil pour scrapper ces deux photos, prises lors d’une belle journée passée chez sa fille aînée. Le vent glacial ne les a cependant pas empêchés de jouer à l’extérieur à plusieurs parties de palets. Sa dernière fille et son compagnon, rattrapés par l’infâme virus qui tourne en ce moment n’avaient pas pu se joindre à eux, mais son grand était présent.
Côté technique, elle a déchiré une feuille A4 pour ensuite coller les morceaux en haut et en bas de la page, dont elle a ombré les bords aux Néocolors et à l’acrylique. C’est aussi ces outils qui lui ont permis de colorer les cadres. Des étiquettes terminent la page.

Pour cette page, Melle Terramoka a utilisé les kits « Just be happy », « Citron », « Pocket Art signature n°8 » et « Botanical Fragments » de Rachel Jefferies. Le sticker Outdoor est issu du kit « Here and Now » d’Elif Sahin Designs. Elle a voulu suivre le sketch de Gervaise à la lettre, ce qui est un challenge pour elle car elle non plus n’est pas à l’aise avec les pages multi-photos. Elle a fait passer une zone de calque par-dessus les photos, pour donner une vraie impression d’album photos souvenirs. Pour garder la cohérence avec les photos, elle a gardé des éléments naturels : un fond de page avec des feuilles, des couleurs ocres et une pointe de vert pour contraster.

Carine a choisi une photo de Suzie et Simon en pleine séance de folie ! Le papier de fond n’est pas, pour une fois, un Canon blanc, mais un papier des Ateliers de Karine façon aquarelle. En haut et en bas de la page, elle a positionné des papiers calque de la même collection. Des tampons Wak’Up, quelle apprécie beaucoup, sont positionnés autour des photos. Un mattage noir les rehausse. Les lettres du titre sont des dies de Ha-Pi Little Fox. Une fois quelques taches posées ici et là, la page était terminée ! 

Le sketch de Gervaise a donné envie à Corol de placer encore plus de photos sur sa page : deux sont superposées en partie basse, ce qui donne un peu de volume et une autre en partie haute, comme un clin d’oeil à la minette. Elle a travaillé les deux espaces imposés par le sketch, en jouant avec des aquarelles, des tampons texte en ton sur ton et quelques tampons texture. Les produits sont essentiellement issus de la collection « Dolce Vita » de Florilèges Design.

Le jour où Seve a commencé sa page, c’était le premier jour du printemps et chez elle, le soleil était au rendez-vous. Les fleurs et les couleurs rose et vert se sont donc retrouvées naturellement sur la page, faisant ainsi ressortir le côté girly de Seve pour mettre à l’honneur le plus beau de ses modèles féminins !
Pour bien marquer la transparence du haut et du bas du sketch, elle a tout d’abord appliqué de la poudre « Magicals » avec de l’eau, pour donner un effet aquarelle. Ensuite, elle a appliqué de la Modeling Paste avec un pochoir pour délimiter les deux parties. Un tampon fleuri des Ateliers de Karine a alors été colorisé, toujours avec les « Magicals ». La page a enfin été agrémentés de petites décorations et de petits mots de chez Graffiti Girl. Le titre est un mot en plastique qui a été embossé à chaud avec de la poudre verte.

Alors ? Ce sketch vous tente ? Nous attendons avec impatience vos réalisations.
Et sinon, vous avez remarqué le numéro du sketch ? On s’approche doucement d’un numéro particulier, non ? Préparez vos photos, fourbez vos armes, sortez vos papiers, nous vous préparons un évènement qui devrait vous plaire… On dit ça…

7 réflexions au sujet de “Multi-photos pour le #496”

Laisser un commentaire