Uncategorized

Le #525 nous guide…

Semi-sketch ou semi-dictée pour ce sketch #525, à vous de nous le dire! Cortaline vous a fléché la direction à prendre, vous n’avez plus qu’à trouver le chemin de votre table de scrap 😉 En tout cas, de notre côté, nous avons été très inspirée…

Pour Cortaline, tout est parti d’une photo en noir et blanc, avec juste un cœur rouge : « Cette photo a guidé la mise en page, en restant sur un ensemble noir, blanc et rouge. Sur un Bazzil blanc, j’ai tracé le cadre de ma photo, histoire de marquer ma zone de travail autour. J’ai ensuite tamponné des étiquettes sur le fond puis sur un brouillon. Une fois le brouillon découpé autour du tamponnage, il m’a servi de cache pour pouvoir tamponner tout autour (ici le tampons losanges). La procédure est identique pour les autres étiquettes et les ronds de couture. Avec de l’encre rouge, c’est le tampon Love You qui a alors trouvé sa place. La photo est matée en blanc avec une marge plus haute en bas, pour simuler un polaroïd. Côté embellissements, j’ai placé un morceau de masking tape, des étiquettes et le titre en alphabet mousse. Pour terminer, j’ai placé un tour de feutre fin agrémenté de quelques doodlings. »

C’est au tour de Gaelle de nous faire vibrer : « Ce sketch, que j’ai trouvé superbe avec toutes ces étiquettes, les coutures et la patouille, m’a donné du fil à retordre. Je tenais à utiliser la collection Thankful d’Anita Designs, mais cette collection contenait assez peu voire pas de patouille. Qu’à cela ne tienne, j’ai joué avec des masques de fusion grâce aux pouvoirs du digital. Après avoir essayé plusieurs papiers de fond, c’est sur ce papier imitation bois que mon choix s’est porté. Je l’ai ensuite recolorisé à l’aide d’un autre papier (mode de fusion lumière crue). Comme je n’avais pas de couture arrondie, j’ai à nouveau utilisé le mode fusion (mode fusion obscurcir) pour incruster un joli sticker en retirant le bord blanc. Il a enfin suffi d’ajouter la photo toute fraîche du dimanche précédent, des étiquettes pour que le tour soit joué. »

Une fois encore, Seve sort des sentiers battus avec un format original : « Eh oui, j’ai réalisé une page d’Art Journal pour ce sketch. En fait, je cours après les photos, comme beaucoup de scrappeuses, mais aussi, il est possible que cette interprétation vous inspire, en sortant des sentiers battus avec les pages 30×30 ou A4 qu’on vous propose régulièrement. Bon, l’autre raison, c’est qu’un joli tampon de All and Create attendait sagement son heure. On ne se refait pas ! En gardant le format Polaroïd, j’ai remplacé la photo par la jolie fée. Pour les cercles de couture en haut et en bas de la page, j’ai utilisé un tampon de fond en forme d’engrenage que j’ai embossé à chaud avec de la poudre blanche. En arrière-plan de la fée, deux découpes ont trouvé leur place et rappellent les écritures de fond. »

Place à Fidji Scrap, que nous venons de vous présenter : « J’apprécie toujours beaucoup les sketches de Cortaline, car grâce aux petites indications qu’elle glisse avec leurs flèches, c’est très reposant, il suffit de se laisser guider ! Ici, j’ai choisi en premier la photo puis cherché le papier qui serait bien assorti. J’ai placé des tampons assez dynamiques, motifs géométriques et taches. Ensuite, un bout de masking tape et des étiquettes terminent la page. En suivant un tel sketch, la page ne peut être que réussie ! »

Avis de douceur avec Mlle Terramoka « C’est sur le chemin de l’école que cette photo a été prise, comme un témoignage de notre quotidien. Malgré tout, nous n’avons pas l’air trop endormi ! Pour la page, j’ai opté pour des couleurs délicates voire automnales, avec des nuances de beiges et une touche de bleu pour trancher un peu. J’ai épuré au maximum l’ensemble pour garder un style C&S, mais en gardant les étiquettes qui font tout le charme de ce sketch.  Mon choix s’est porté sur les kits « Metamorphosis » de Pink Reptile Designs et « Focus on what matters » de Pink Reptile Designs. »

Pour Scrapgrit, l’ambiance marine est au menu : « Comme je n’avais pas de photo au format Polaroïd sous la main, j’ai adapté la mise en page pour un format plus classique.  Le fond de page a été travaillé avec des tampons, en deux nuances, pour s’accorder au mieux à l’ambiance de la photo. Viennent compléter l’ensemble des étiquettes de part et d’autre du bloc photo. A à la place des étiquettes en haut et en bas du sketch, j’ai placé des tampons de fleurs dans lesquelles des étiquettes sont insérées. »

On ferme la marche avec les mignonneries de Christelle LD : « Comme le papier de fond était assez présent, j’ai opté pour une mise en page assez légère, ce qui cadre parfaitement avec un Timéo tout mignon et sage comme un ange ! Quelques découpes (dies) pour les cercles et des tamponnages détourés enrichissent la décoration. Le thème que Timéo colorie est celui des animaux de la forêt, ce qui était parlement assorti à la dernière collection de La Petite Française. Tout se coordonne ainsi pour une page automnale, avec un savant mélange entre graphique, naPif et un brin de nature. »

Nous espérons que cette galerie vous inspirera. Si c’est le cas, nous attendons vos commentaires sur le blog ou dans la galerie FB qui portera le numéro 525.
Scrappement vôtre…

2 réflexions au sujet de “Le #525 nous guide…”

Laisser un commentaire