Clean, Clean & Simple, Digiscrap, galerie, sketchs

Grand portrait pour le #526

C’est Gaëlle qui nous régale aujourd’hui avec un sketch assez épuré. Mais chez nous, quand un sketch est sobre, il appelle à la créativité et aux pages variées !
Une grande photo permet de mettre à l’honneur un joli portrait. Un peu de patouille est suggérée sous la photo, mais assez peu, de façon à bien mettre en avant la photo. Quelques petites étiquettes et tampons viennent habiller le côté gauche et soutenir le titre. Et bien sûr, on n’oublie pas la date !

« Lorsque j’ai dessiné ce sketch, je voulais insérer un grand portrait. Ici, le pari a été relevé, ce qui est assez rare pour être soulevé, car il m’arrive souvent de me perdre en route quand il s’agit de faire la page. Pour ce thème, je souhaitais coller à la saison et réaliser une page automnale. Je suis donc allée chercher du côté de Sahin Designspour y dénicher une vieille collection, « Golden Days ». Pour que la photo soit parfaitement assortie aux papiers, j’ai un peu retouché le jaune du pull de mon loulou car à la base, il était orange assez vif. J’ai placé tous les éléments en suivant assez fidèlement le sketch. Le choix le plus difficile a été pour le fond de page, car avec un papier uni, je trouvais que l’ensemble était trop vide. J’ai donc opté pour une papier à grosses rayures. »

Fab’ nous fait une petite piqûre de rappel de l’été avec cette page : « Cette photo de mes trois garçons regardant le coucher du soleil se prêtait bien au sketch, et j’ai donc adapté les papiers pour garder l’harmonie de départ. J’ai découpé des cercles dans le papier jaune à fines rayures (Mes P’tits Ciseaux) pour apporter un peu de légèreté. L’esperluette (Les Ateliers de Karine) crée un contraste et permet la création d’un clustering, composé de fleurs (Happy Little fox) et d’étiquettes. Au-dessus de cette bande, s’appuie une galerie de tampons composée de fleurs, cabanes et mots assortis. Les étiquettes suggérées dans le sketch ont été agrafées. »

Quand la technique nous fait défaut, Myriam fait appel à sa créativité : « Mon imprimante a rendu l’âme, c’est donc avec deux photos que je m’en suis sortie, en les plaçant l’une au-dessus de l’autre. Sinon, je suis restée assez fidèle au sketch initial, malgré un tampon qui fait office de journaling. De petites taches d’encre créent un léger rappel des couleurs des papiers, pour bien rendre hommage à ce shooting photo et à son modèle… »

Margrit a tourné le sketch : « Pour coller à la photo que j’avais choisie, j’ai dû tourner le sketch d’un quart de tour. Pour atténuer la présence du papier bleu qui mate la photo, un calque a naturellement trouvé sa place. J’ai découpé les étiquette en deux sont venues s’intercaler entre les feuilles et contrebalancent la verdure du bas de la photo. Les tamponnages servent ici de titre. Enfin, quelques gouttes remplacent les taches du sketch. »

Du côté de Sylvaine : « Pour que la photo soit un peu plus volumineuse, je suis partie d’un format A4. Le fond de page est réalisé en collant des imprimés (marque Wake Up). Ensuite, les bandes n’ont pas le même format que celles suggérées sur le sketch, mais l’inspiration m’est venue naturellement, je n’ai donc eu qu’à suivre le fil de mes idées !  Sur le fond de page, sont venus s’ajouter quelques tamponnages de couleur vert et saumon. Quant au titre, il est composé de stickers et de lettres tamponnées puis détourées. »

Un dino s’est invité chez Sissi : « Ce n’est pas visible au premier abord, mais pourtant, je suis bel et bien partie d’une grande photo pour cette page. Finalement, je l’ai découpée de façon à ce que le Dino ressorte bien. A la place de la grande photo, c’est un pochoir qui prend toute la place, sur lequel j’ai appliqué de la pâte de structure et de l’encre. C’est à nouveau un pochoir qui m’a aidé à placer la grande feuille de fougère partant vers la gauche. Sous le titre (lettres de Ha Pi Little Fox), un calque a été posé, servant ainsi de support. Pour équilibrer la composition, j’ai choisi d’ajouter des papiers superposés en horizontal. Des feuillages terminent la décoration en restant parfaitement dans le thème. »

Ambiance maritime aussi pour Fidji : « Pour obtenir une photo de belle taille comme suggérée dans le sketch, mon choix s’est porté sur une impression sur bristol. J’ai ainsi pu saturer la photo pour que les couleurs soient bien contrastées. Une fois imprimée, je l’ai passé dans ma Big Shot pour en ciseler les contours. Deux matages plus tard, la pose d’étiquettes variées, il suffisait de placer la pieuvre pour accentuer le côté maritime de la page. »

Et enfin, Gervaise nous emmène prendre l’air avec ce phare : « J’aime les grandes photos, mais encore faut-il trouver la photo qui mérite cette place de choix. Pourtant, une fois que j’ai choisi cette très belle photo de Zhom à côté du phare, tout a coulé de source en travaillant le fond de page aux encres appliquées au rouleau. Les étiquettes sont assorties aux couleurs de la photo, apportant un peu de relief à la page. »

4 réflexions au sujet de “Grand portrait pour le #526”

    1. Tu arrives toujours à t’adapter à toutes les formes de sketch ! Bravo car tu reussis à chaque fois !

Laisser un commentaire