Digiscrap, galerie, moche, patouille, sketchs

Avis de patouille au pochoir pour le #527

Aujourd’hui, c’est Carine qui nous régale avec un moche absolument parfait, qui nous invite à fouiller dans nos pochoirs et à se salir les doigts de patouille créative !

C’est la rentrée des classes que Carine a mis en scène : « Pour donner une ambiance assez zen, je suis restée dans des tons doux (collection Sable d’Or des Ateliers de Karine). Beaucoup de volume est présent sur cette réalisation puisque je n’ai pas travaillé sur une page papier mais sur un petit tableau. Pour le fond, j’ai tout d’abord collé des lettres (Ha Pi Little Fox) puis les ai enduites de Gesso. Ensuite, j’ai positionné des tampons textes, quelques taches et des vaporisations de vert tendre. Les embellissements et le titre sont en ton sur ton : feuilles et titre de Simply Graphic, le reste des découpes sont des découpes des Ateliers de Karine. »

C’est une page aux tons très naturels qu’a réalisé ici Coandscrap : « Pour cette page aux tons très naturels, j’ai assorti les couleurs des Distresss oxide à la photo. Le fond de page a été réalisé à l’aide d’un pochoir (Dextie, de Graffiti Girl) et de la couleur « Rustic Wilderness ». Les feuilles en embellissements sont colorisés en Distress « Vintage Photo » . Les étiquettes font office de titre et d’embellissements, ce qui équilibre la composition. »

On voyage à Parie grâce à Anne : « Ce sketch m’a tout de suite donné envie d’utiliser ce tampon de fond (Carabelle Studio). Le bloc photo est constitué d’une feuille fine de bois et de chutes de papiers assortis. La planche de tampons sur Paris (Toga) m’a servie pour les embellissements, ce qui donne une belle cohérence à l’ensemble. »

Page de saison pour Hildy : « L’automne est là, avec ses feuilles aux couleurs chatoyantes qui sont un bonheur à peindre et à décorer avec des motifs aux feutres Posca noir et blanc, en suivant son imagination. Cette page digitale est réalisée avec des éléments de plusieurs kits de C.Visions, ainsi que des brushes, pour le texte de fond de page, les papillons et les éclaboussures. Pour une harmonie parfaite, le tout a été réalisé dans des tons naturels de marron, beige et gris. Pour terminer, une ficelle est entrelacée avec les lettres du titre pour donner un peu de réalisme à la page. »

Tara nous fait voyager en Belgique : « Comme Apolline avait envie de faire une pause dans ses révision d’agreg, nous avons décidé de nous octroyer un peu de vacances et pour ça, il nous a suffi de passer la frontière pour aller en Belgique, à De Haan. Une journée chez nos amis les flamands pour nous dépayser !
Côté technique, j’ai commencé par passer du Gesso sur le fond de page pour ensuite y ajouter des tampons texte. Le bloc photo est constitué d’une enveloppe cristal, de deux feuilles de livre et une découpe de rectangle de papier. Ensuite, j’ai ajouté du volume avec des découpes, ce qui a en plus permis d’ajouter une légende. Au final, c’était une super journée mère-fille, une expérience à renouveler ! »

2 réflexions au sujet de “Avis de patouille au pochoir pour le #527”

Laisser un commentaire