Uncategorized

Clustering pour le #540

C’est Anaïs qui a dessiné ce magnifique sketch, qui appelle à la patouille, au clustering et à l’évasion.

On peut utiliser ce sketch avec un fond très coloré, comme nous le prouve Fab’ : « Ce sketch correspond vraiment au style que j’aime interpréter. Sur ce fond rayé, j’ai commencé par créer un fond léger avec un pochoir feuillage et du Gesso. Ensuite, j’ai créé un clustering de décos, feuillages, cabanes de plage (Les Ateliers de Karine), esperluette, étiquettes, le tout dans un combo tout doux de bleu, vert et rose. C’était l’idéal pour mettre en valeur mon ado rieur. »

Un fond blanc patouillé de plusieurs couleurs, c’est l’option choisie par Gervaise : «  Pour ce sketch, j’ai découpé une photo de mon petit-fils Jules avec ma grande, lui donnant ainsi un côté « slim ». Le fond a été travaillé aux crayons Neocolors II et aux poudres Brushos. Par-dessus, j’ai posé un pochoir (L’Encre & l’Image) et ai passé de la pâte de texture par-dessus. Ensuite, il ne me restait qu’à détourer et colorer des feuilles, des fleurs, un appareil photo et des étiquettes pour encadrer la photo. »

Des taches d’aquarelle peuvent suffire, et c’est l’option retenue par Scrapgrit : « La photo est matée sous une découpe format PolaroId. Par-dessus j’ai posé des découpes et une bande de papier en clustering. Le fond de page a été simplement travaillé à l’aquarelle, pour faire un rappel de l’eau environnante. Les oeillets sont placés aléatoirement, comme des éclaboussures et pour qu’ils se détachent bien, j’en ai rehaussé les contours d’un trait fin. »

Et pourquoi ne pas tourner la photo de 90° ? Tara a retenu cette option : « La photo ne permettant pas de coller au sketch, je l’ai laissée au format portrait, et au final, la largeur de la bande du fond s’accorde bien à ce positionnement. Le fond est travaillé aux Brushos : j’aime particulièrement les couleurs et les effets inattendus qu’ils peuvent donner, c’est assez magique. Ensuite, j’ai tamponné des gribouillages (Carabelle Studios) en noir pour qu’il ressorte bien. En bas, un masking tape a trouvé sa place. Sous la photo, j’ai glissé des découpes cadres, une enveloppe cristal, et une page de la brochure de l’expo. Sur le haut de la bande, j’ai placé des étiquettes (offertes par mon amie Kcendres). Le titre, découpé dans du papier jaune, se détache de ces superpositions. Enfin, pour ne pas oublier, j’ai inséré la légende et la date. »

Et enfin, ambiance monochrome pour Sissi : «  Tout est parti de la photo qui attendait tranquillement son heure de gloire et dont le format s’accordait parfaitement au sketch. Le fond a été réalisé à l’aquarelle, avec un mask (Sagapo Scrap) que j’ai utilisé d’un côté de la page en positif et de l’autre en négatif. Ensuite, j’ai ajouté des tampons sur le thème de la couture et des boutons cousus directement sur le papier pour faire un clin d’oeil à la photo (Christian Dior). Le grand tampon de gauche (Studio Light) est mis en couleurs avec des Distress Oxide. Quelques « Peel off » ajoutent un côté chic. La photo est matée avec un translucide (Chou et Flowers). J’ai terminé avec le titre et le sous-titre posé sur une étiquette. »

Et vous ? Quelle disposition allez-vous choisir ? Nous attendons, comme toujours, vos créations avec impatience, que ce soit sur le blog ou dans l’album FB dédié. Bon scrap !

2 réflexions au sujet de “Clustering pour le #540”

Laisser un commentaire