aquarelle, Clean, Clean & Simple, sketchs

Comme un air de simplicité #547

C’est un sketch très clean que nous offre aujourd’hui Gaëlle. Un travail de fond léger permet de délimiter la zone du bloc photo. Ensuite, il suffit d’intégrer quelques tags, une étiquette et un titre à droite de ce bloc. Simple et efficace.

Elle nous confie : « Sur cette base très clean, j’ai voulu m’amuser avec les produits de plusieurs créatrices. Malgré le fait que ce soit mon sketch, je n’avais pas d’idée précise de la page que j’allais créer. C’est un processus qui m’arrive souvent : au moment de la conception du sketch, j’ai une idée en tête. Mais quand je réalise la page, il s’est souvent écoulé plusieurs semaines, donc le fil de mes idées s’est perdu en route ! Donc ici, j’ai voulu jouer avec plusieurs collections, je suis allée piocher chez 7 créatrices : Rachel Etrog, DesignsAnita DesignsLynn GrievesonLynne-MarieRachel JefferiesSahin Designs et Designed by Soco. Je n’en reviens même pas moi-même d’en avoir utilisé autant. Pourtant, l’exercice s’est révélé facile, puisque toutes on utilisé la même palette de couleurs. Il m’a suffi de piocher des petits morceaux pour créer un ensemble harmonieux, accompagnés d’une photo de l’un de mes loulou, prise lors d’une promenade ».

Nous avons une nouvelle bouille d’ange dans l’équipe, et CoandScrap est devenue grand-mère. Bienvenue à toi, petite princesse : « Pour l’arrivée de ma petite princesse, ce sketch, avec sa pochette m’a naturellement inspirée. Le fond de page est agrémenté d’un pochoir (Stampin’Up!), teinté des couleurs printanières de la pochette. Deux tags assortis et un trombone en forme de couronne de princesse terminent la page. »

Sobriété et élégance sont de mise pour Melle Terramoka : « Je n’ai pas pu résister au beau sketch de Gaëlle, et j’ai tout de suite su quelle photo j’allais utiliser : une de ma fille qui part pour une soirée pyjama chez sa copine. J’ai basculé le photo en noir et blanc, ce qui m’a permis plus de liberté avec les couleurs et les motifs des papiers que j’allais utiliser. Mon choix s’est porté sur le kit Beautiful Life de Sabrina’s Creations, une designeuse que j’adorais dans un style parfait pour le C&S. Je suis restée dans un combo de couleurs assez sobres, assez pâles, que j’ai associées à une pointe de rouge et de rose. Pour finir la page, j’ai juste ajouté un WA, en guise de titre. » 

Sissi a fait une belle escapade et en a profité pour créer une jolie page avec ce coucher de soleil. La pochette est l’endroit idéal pour y glisser un ticket et un tag personnalisé.

Une petite odeur de vacances plane chez Scrapgrit : «  J’ai travaillé le fond tout en légèreté avec un pochoir et une encre jaune placée avec un applicateur. La pochette placée sous la photo est réalisée dans un papier dont les bandes semblent être aquarellées. Deux tags ont été placés à l’intérieur, agrémentés de ficelle sur chacun d’eux. A côté des dots, un badge et un géotag donnent du rythme. Pour terminer, le titre a été créé avec un tampon. »

Tara nous plonge dans un univers familial intense : « Pour cette page, j’ai choisi une photo de François et Oscar changeant l’eau des poissons, bel exemple de leur relation « grand-père/petit-fils ». Je me suis inspirée des couleurs de la photo pour réaliser une page toute de turquoise et blanc vêtue. Le matage sous la photo est constitué d’une enveloppe cristal, d’une page de livre et de découpes diverses. Le titre Love, en blanc, se confond presque avec la page, tout en douceur, comme une relation qui se tisse au grès des années… »

Gervaise a opté pour une page en gris et jaune : « Pour cette page en C&S, il me fallait un joli portrait. J’ai donc exhumé une photo de mon Jules encore tout petit, tout mignon, déguisé avec un joli chapeau. Après avoir cousu et assemblé mes papiers et étiquettes, j’ai passé un peu de pâte de structure sur mon fond gris et embossé mon titre. Quelques brads colorés pour souligner l’ensemble et voilà ! »

3 réflexions au sujet de “Comme un air de simplicité #547”

Laisser un commentaire