Uncategorized

Jeu de diagonales #596

C’est un jeu de diagonales que nous propose Sissi aujourd’hui. Le sketch est assez sobre et permet des interprétations variées. Que vous soyez clean ou patouille, il y a moyen de vous faire plaisir.

Sissi a réalisé une page avec de la patouille légère. La diagonale est faite à l’aide de plusieurs couleurs de Distress et d’un pochoir, ce qui laisse des ronds de blanc parmi les différents tons de verts. Elle a contourné sa propre consigne de photos en en plaçant deux au format portrait ! Un petit morceau de papier rayé sert de support à un petit texte, tout en haut. Sous la photo du bas, un petit texte sert à la fois de journaling et de titre.

Thuria a réalisé une page digitale très hivernale : « J’avoue que ce sketch m’a, au premier abord, laissée perplexe. Puis, j’ai eu l’idée d’utiliser une technique typique du scrap digital, à savoir l’utilisation de masques pour fondre la photo dans le papier de fond (kit NBK Designs – White Xmas). J’ai ajouté deux cadres photos pour coller au sketch et le rendu me plaît bien. »

Cortaline s’est lâchée sur les tampons : « Ce sketch m’a inspirée une envie de « tampons & patouille ». J’ai créé ma page à partir de deux chutes de papiers assortis (Collection Intemporelle – Les Ateliers de Karine) que j’ai assemblés. J’ai ensuite délimité une bande en diagonale avec du gros scotch de masquage (rayon bricolage) me permettant ainsi de travailler différents tampons de fond (All & Create ; Kaisercraft), textes (Studio Calico, Cartoscrap) et motif étoiles (Cartoscrap). J’ai collé ma photo matée avec du papier blanc. J’ai glissé une étiquette coupée en deux sous la photo. Dans une chute de papier, j’ai fait un rond (3x3cm) avec une perforatrice afin de m’en servir comme masque. Je l’ai disposé sur ma page de façon aléatoire et j’ai fait des petits ronds avec de l’encre Distress oxide (Ranger – peacock feathers) sur un morceau de cut’n dry. Sur ce même masque, j’ai tamponné du texte en faisant ressortir le mot « love » du tampon (Cartoscrap). Autour de chaque rond, j’ai fait du doodling à la main avec un stylo noir et j’ai rajouté un tampon rond couture (Lime citron). J’ai collé deux bouts de masking tape (Les Ateliers de Karine) en haut et en bas de la page. Pour les embellissements, j’ai fait différents tampons (Les Ateliers de Karine) que j’ai détourés et collés avec de la mousse 3D pour certains. Pour le titre, j’ai découpé le mot « Cousines » (Diy & Cie) à la Big chot Sizzix. Et j’ai enfin terminé ma page en tapotant un pinceau bien imbibé d’eau et de peinture verte pour faire quelques taches. »

Instant culture pour Tara : « Quand j’ai vu ce sketch, je me suis dit que ça allait me faire sortir de ma zone de confort, car mettre deux photos sur une page, l’une en portrait et l’autre en paysage, ce n’était pas mon habitude et tant mieux. J’ai ainsi cherché et… trouvé ! J’avais ces deux photos d’Antoinette et moi à une expo de Obey à Lille où Antoinette était venue passer le week-end. J’ai commencé par réaliser mon fond en encre Distress, puis j’ai tracé les obliques ; ensuite, j’ai tamponné les petits tubes de gouache et les ai colorés au Neocolors II. J’ai posé un masking tape sur les traits obliques et dans le coin droit, j’ai choisi un papier uni, histoire d’atténuer toutes les informations de couleurs de ma page, que j’ai un peu tamponné dans le fond. J’ai maté mes photos avec un papier uni, des enveloppes cristal, puis des dies-cuts cadres et enfin j’ai placé le titre et la date »

Scrapgrit, cleanette comme à son habitude, revient sur Noël : « Le sketch s’est révélé plus coriace que prévu au premier regard. J’ai commencé par choisir mes photos et au moment de commencer le sketch, j’ai dû m’adapter puisque je n’avais pas le bon format. J’ai commencé par choisir le papier de fond et l’imprimé, que j’ai déchiré en diagonale. Dans le même papier imprimé, j’ai découpé le demi cercle du haut. J’ai monté le lutin, à qui j’ai donné un grelot, ajout qui n’était pas prévu à l’origine. Le lutin trouve sa place en bas de la photo avec un petit mot découpé. Trois étiquettes complètent la mise en page. Pour finir, trois autocollants de boules de Noël auxquels j’ai ajouté des ficelles de suspension. »

De son côté, Nathalie a fait une page toute de rose vêtue : « Ce sketch n’était pas du tout évident pour moi. J’ai choisi ces deux photos de mon petit chien. Comme il y a des coeurs sur le sketch, que nous sommes en période de St Valentin, je me suis dit : qui vous aime plus que votre animal de compagnie ? C’est vrai quoi, non mais vous avez vu ce regard ? Alors voilà, une page pleine de coeurs et de Love ! Pas besoin d’un Valentin quand on a une boule de poils ! »

1 réflexion au sujet de “Jeu de diagonales #596”

Laisser un commentaire