Uncategorized

#600 !

Déjà 600 sketches sur votre blog ! Depuis plus de 11 ans, l’équipe créative se renouvelle et de nouveaux talents sont découverts. Depuis plus de 11 ans, chaque semaine, une nouvelle galerie est publiée. Je ne sais pas pour vous, mais j’en suis baba. Que de chemin parcouru pour ce blog !
Au nom de toute l’équipe, des créatives actuelles et anciennes, je vous remercie de votre fidélité. Je sais que certaines relèvent les challenges sans oser nous envoyer leur page, d’autres publient chaque semaines, mais à toutes et tous, nous vous souhaitons d’être inspirés encore longtemps.
Place maintenant au sketch en lui-même. C’est Thuria qui l’a dessiné. Fidèle à sa patte, on croirait une page tellement son sketch est précis et fouillé. Trois photos, des papiers en superposition, des détails qui fourmillent de partout, ce sketch est une pépite !

Elle nous explique : « J’ai créé ce sketch un peu à la manière des « Mood boards » qu’on peut voir un peu partout sur la toile. De plus, cet exercice permet d’utiliser des chutes de papier et autres stickers en support des trois photos. Pour ce faire, j’ai donc fouillé dans divers kits de Studio Basic Designs (Messed & kraft papers; Documenting life; Mish mash mixed media 2 et 4; Studio favorites: all basic stuff; Into the unknown). »

Tara s’est tout de suite sentie à l’aise avec ce sketch, il était fait pour elle !
« J’ai commencé par imprimer ma photo en format Polaroid. Cette succession de trois photos de Chloé et Arsène cadrait très bien avec le thème de ce sketch. J’ai commencé par recouvrir le papier de fond par différents papiers imprimés (papiers ou feuilles de livres), puis j’ai installé les photos et les ai matées de papiers divers, d’embossage à froid et d’embellissements. J’ai voulu être fidèle au sketch en mettant du tissu et faire ainsi de la matière pour ma page. J’ai fini par une courte légende pour nous souvenir de la date. »

Fab’ réalise ici un très bel exemple de superposition : « Une seule photo pour moi ici, souvenir d’un rare moment à deux avec mon ado numéro 1. Au programme, séance shopping et pause fast food pour clôturer cette journée parfaite ! N’ayant pas réussi à trouver la façon de placer trois photos sur la page, j’ai préféré me focaliser sur la superposition de papiers dans des tons rouge/noir/blanc, rappelant la photo. J’ai ajouté des découpes (collection « You rocks » de Mes P’tits Ciseaux) qui collaient parfaitement au thème ado et fast food. » 

C’est une page pétillante qu’a réalisée Anne : « Lorsque j’ai vu le sketch de Véro, il m’a fait peur ! Alors, j’ai décidé de m’y mettre tout de suite pour pouvoir pallier aux éventuelles pannes d’inspiration. Finalement, la mise en page a coulé de source et tout s’est vite enchaîné. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Côté technique j’ai d’abord sélectionné les trois photos. J’ai ensuite récupéré des chutes de papiers dans des tons de noir et blanc. Les deux couleurs utilisées sont celles qui sont présentes sur les fonds des photos et je les ai utilisées en petites touches, que ce soit avec des tampons de fond ou des tampons détourés. Pour le titre, j‘ai utilisé des dies lettres, que j’ai colorisés des deux couleurs et de noir. La banderoles de fanions précise la localisation du musée. » 

On remonte dans le temps avec la page de Scrapgrit : « L’idée directrice de cette page est venue quand j’ai pensé remplacer le tissu par de la gaze, en rappel à une toile d’araignée. J’ai donc ressorti une photo datant d’Halloween. Le fond est un gris foncé permet à la bande de calque de bien ressortir. Deux papiers rectangulaires imprimés orange et un autre morceau de claque gaufré de toiles d’araignées constituent la base de la mise en page. S’en sont suivis les positionnements des photos, dont les deux petites ont été remplacés par des chutes de cartes de PL. Sous ces découpes façon Polaroïd, j’ai glissé un morceau de gaze. La guirlande de fanions est remplacée par une scène de sorcière tamponnée, découpée et colorée avec des feutres aquarellables. Pour terminer, j’ai glissé d’autres toiles d’araignées. »

De mon côté enfin, j’ai ressorti une collection de papiers (« Lala Land » de Lorabailora) qui étaient parfaite non seulement grâce au combo de couleurs et au motifs mais aussi grâce aux petits textes qui sont en espagnol. En effet, la série de photos date du mois de novembre dernier, quand j’étais en vadrouille en Equateur. J’ai moi aussi utilisé de la gaze sous les tags. J’ai joué à superposer les papiers, placé quelques étiquettes sous les photos ou avec de la mousse 3D, selon l’endroit. Enfin, un tag explique la visite et l’une des étiquettes nomme le nom de l’endroit et rappelle la date.

1 réflexion au sujet de “#600 !”

Laisser un commentaire