Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, patouille, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, Techniques

Sketch#411

Bienvenue sous le soleil d’Août !

C’est Sylvaine qui ouvre le bal de ce nouveau mois avec le sketch#411. Jeux de motifs et de textures, il présente un travail de fond et une bande en bas de page, assortie d’une autre bande horizontale en plein milieu. Quelques embellissements, des étiquettes, un titre et surtout une grande esperluette accompagnent une photo bien (en)cadrée :

A chaque fois que Sylvaine scrappe un de ses sketchs, cela lui semble plus difficile que de scrapper celui d’une autre et du coup, elle se met la pression ! Elle avait très envie de scrapper une photo prise il y a quelques jours à Guédelon, où elle a passé une superbe journée entre amis. Ayant investi dans des pigments naturels issus du lieu, elle a absolument voulu les utiliser sur le fond de sa page avec un tampon effet briques et avec des taches. Elle a ensuite détouré quelques tampons feuilles d’olivier pour habiller la grande esperluette et donner un effet un peu plus gai à l’ensemble :

On en prend plein les yeux avec une éblouissante galerie ce mercredi, les filles de l’équipe ont encore fait des merveilles !

Joey habite en pleine campagne entourée de champs, et tous les étés, celui juste derrière chez elle est rempli de meules de foin. Du coup, elle en profite souvent pour organiser des shootings photos. Quand sa fille était plus petite, Joey arrivait à la soulever et à la faire monter dessus ; maintenant qu’elle fait une tête de plus que sa mère, c’est devenu impossible mais elles passent un bon moment entre mère et fille avec des fous rires assurés. Ce sont ces moments privilégiés qu’elle a voulu immortaliser avec le sketch#411 :

Tara venait juste de recevoir cette photo des jeunes amoureux en vacances ; à chaque photo reçue, elle les remercie en leur disant : « Une photo à scraper et du bon temps en perspective ! ». Un demi-tour de sketch plus tard, la mise en page lui plaisant mieux ainsi, et une fois le papier du haut choisi, elle encre avec une Distress coordonnée, trace des ronds au Posca puis, en réserve, tamponne en leur centre un fond texte. Elle empile en layering plusieurs papiers différents pour coller avec les tons de sa photo, positionne l’esperluette du sketch, place tampons et dies-cuts et pique le mot « happy » à l’aide d’un pochoir We’r Memory Keepers :

Lorsqu’elle a vu ce sketch avec les différentes bandes de papier, Gaëlle a pensé à une vue sur la mer. Elle est donc allée chercher dans ses photos de vacances, un cliché où l’on voit bien l’horizon. Elle utilise la collection « Summer Day » de Sahin Designs contenant tout ce qu’il faut pour suivre assez fidèlement le sketch, jusqu’à l’esperluette. D’un point de vue technique, elle a changé le mode de fusion car, avec des papiers clairs et des papiers foncés, l’ombre était soit à peine visible, soit trop visible. Elle a donc choisi le mode de fusion « produit » pour l’ombre, et a également colorisé le papier bois dans les tons bleus :

Corol a réalisé son fond de page avec les fameuses aquarelles Prima marketing achetées chez Les Kits de Kali. Elle a testé des dégradés du jaune au bleu dans différents petits carrés pour une ambiance estivale et lumineuse. Elle agrémente ensuite sa réalisation avec différents embellissements, et des tampons détourés Comptoir du Scrap et Les Ateliers de Karine :

Quand Myriam a vu ce sketch, elle s’est demandé comment le mettre à sa sauce, puis a décidé de réaliser le bandeau du dessous et la bande sous la photo à l’aquarelle. Armée de son pinceau, elle travaille donc son fond sur lequel elle tamponne ensuite un motif en ton sur ton, reprend la couleur choisie pour son bas de page afin de coordonner l’esperluette, ajoute enfin le mot « Love » et des petites taches turquoises qui viennent donner une touche de pep’s tout en gardant un aspect assez clean :
C’est une page tout en Graffiti’Girl que nous propose Carine ! Pour utiliser les nouveaux papiers de la marque, elle opte pour une photo en noir et blanc, déchire un papier pour faire un effet vague dans le bas de la page, puis découpe deux bandes du même papier pour le repère du milieu. Sous son bloc photo, elle tamponne les nouveaux tampons « Manuscrit » à la Versafine smokey gray, et « I love you » en noir. Le mot « love » provient également d’un tampon alphabet détouré puis collé sur la ficelle du tag sous la photo. Quelques embellissements, le petit mot « shooting » découpé à l’aide d’un die Graffiti’Girl, quelques taches, et voilà sa page terminée :

Et voilà un sketch comme on les aime, à interpréter autant de fois et dans autant de styles que possible !

Pour que nous puissions admirer tout ça, laissez-nous un lien ici en commentaire vers votre interprétation du sketch#411 de Sylvaine, ou bien rendez-vous sur la page Facebook de Just Create & Scrap

Bon mercredi et prenez-soin de vous les Scrap Z’ami.e.s !

😘😘😘

11 réflexions au sujet de “Sketch#411”

Laisser un commentaire