challenges, couture, Digiscrap, galerie, multi-photos, patouille, sketchs

Tara aux commandes pour le #470

C’est mercredi ! En ce jour des enfants, Tara nous propose un sketch multi-photos et une disposition en longueur, avec un schéma qui vous laisse la part belle à votre imagination, que je sais débordante, n’est-ce pas ?

Tara a utilisé des photos prises en mode rafale, lors d’un moment câlin, magnifiques à utiliser sur une page.
Pour le fond de page, il lui a fallu trouver une encre qui soit bien accordée avec les photos en noir et blanc et son choix s’est porté sur la Distress Oxyde « Mode Lawn ». Les bandes du centre ont été réalisées à l’aide d’un morceau de mousse « Cut’N’Dry ».
Les embellissements en kraft, comme la petite enveloppe découpée grâce à un die Sizzix, les découpes, la couture machine et le masking tape sont égayés par un lapin rouge tout mignon, rehaussant ainsi l’ambiance toute douce de ce moment privilégié.

De mon côté, le sketch m’a tout de suite fait penser à des papiers déchirés. J’ai voulu une ambiance feutrée et légère, pour sublimer les photos du moment passé avec mon père pour fêter mon presque demi-siècle dans un bon restaurant. Le calque laisse la part belle au papier (Mes P’tits Ciseaux). Pour matter les photos et écrire le titre, je suis restée dans le combo du papier à pois. Mon âge a été découpé dans du calque pour plus de discrétion et posé sous la fin du titre. Vous l’aviez vu ?

Les fleurs sont à l’honneur chez Carine pour sublimer les trois photos de Simon et Suzie en plein câlin.
Côté technique, elle a d’abord tamponné des motifs de fond (Graffiti’Girl) au milieu de la page avec de l’encre Versafine, sans pour autant insérer de tache ! Un papier de couleur vient ensuite s’interposer entre ce fond et les photos. Des fleurs et feuillages (principalement Graffiti’Girl). Au final, une page douce, reflétant bien l’ambiance des photos.

Pour la première participation de Marie-Claire dans l’équipe, elle a utilisé des photos toutes récentes d’Arthur qui aime se promener au bord de la piscine pour sauver les scarabées qui risquent de s’y noyer ! Le fond de page est travaillé avec des couleurs neutres et douces, laissant ainsi le orange uniquement sur les photos. L’adorable bouille d’enfant est mise en valeur grâce au positionnement et à l’encadrement, avec un coin photo d’un côté et l’association badge-feuillages de l’autre.

Gaëlle, de son côté, a eu du mal à trouver une série de photos à superposer comme le suggère le sketch. Elle est s’est donc tournée vers l’option une seule photo en format paysage qu’elle a coupée en quatre. C’est toute la magie du scrap digital, que de se permettre ce genre de fantaisie. Une fois la photo placée, pour éviter que le loulou soit caché, il lui a fallu jouer avec l’option « hors cadre » et donner une impression de volume fantastique. Encore un bel avantage pour le scrap digital !
La collection qu’elle a ici utilisée est la toute dernière de Mixed Media Monthly « We learn from each other » de Little Butterfly WingsPaula KesselringRachel Jefferies et Lynn Grieveson. Côté technique, en plus du travail sur les photos, elle a créé un papier de fond en jouant sur les modes de fusion : trois papiers sont fondus ensemble avec différents effets (obscurcir et lumière dure). Entre les couches de papier (nb : les calques), elle a même ajouté des peintures. En bref, elle a fait de la patouille digitale.

C’est le grand loulou de Sève, Théo, qui est le roi de la page et de la plage cette journée-là, tellement il faisait « le zouave ». Cette série de photos est chère au coeur de Sève car c’est toujours un challenge de prendre les ados en photo, et là, elle reflète bien l’état d’esprit libre qu’il avait lors de la virée familiale en Normandie.
Pour réaliser la bande de fond, elle a utilisé de la modeling paste et le pochoir « briques » de Graffiti’Girl. La couleur a été apportée grâce à l’une des dernières couleurs de Distress Oxide, la « Prize Ribbon », un bleu très dynamique. Ensuite, la dernière collection « Négatif » de Graffiti’Girl est venue agrémenter la page, une des collections préférées de Sève.

Alors, les scrappeur.se.s, ce sketch vous tente ? On attend vos réalisations avec impatience, que ce soit en commentaire sur le blog ou sur le groupe Facebook. Serez-vous plutôt clean, patouille, ou digital ?
Bon mercredi à tou.te.s, en tous cas !

5 réflexions au sujet de “Tara aux commandes pour le #470”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s