challenges, Clean, inspi, patouille, sketchs

1, 2, 3, tressez avec le #473 !

Tresser sur une page de scrap ? Quelle drôle d’idée ! Sortir de notre zone de confort n’est souvent pas sans mal, mais il peut en ressortir des oeuvres, preuve cette galerie haute en couleur et en inventivité qu’a initiée Christelle.

 C’est une page masculine qu’elle a créée pour illustrer ce sketch, pour une oeuvre d’art qu’elle trouve magnifique, la sculpture « Benoit » de Bruno Catalano, de la série « les voyageurs » exposée à Arcachon. Pour donner cette atmosphère, elle a utilisé des tampons entre autres de Graffiti’Girl et de la Scraposphère. Elle a trouvé un texte sur le net qui donne une interprétation du thème de l’auteur : « Le voyageur est dans l’entre-deux, il est celui qui est parti mais n’est pas encore arrivé. Celui qui laisse une partie de lui-même pour trouver autre chose, dont il ignore encore la nature. Incomplet, il laisse derrière ce qu’il ne peut emporter, pour marcher vers l’espoir d’un meilleur avenir ». Les statues, comme le cadre de l’exposition, incitent à rêver à un ailleurs aventureux !

 Quand elle a vu le sketch, Gervaise a tout de suite pensé à réaliser une pochette « coeur tissé », comme celles qu’elle faisait pour son sapin de Noël. Une fois la photo avec sa petite nièce et son chat enfin imprimée, elle l’a montée façon pola. Enfin, elle s’est amusée à parsemer le fond de petits cercles, comme suggérés sur le sketch, dans une diagonale gaie et colorée. Pour concentrer le regard, la page est cernée d’une fine ligne orange réalisée à la règle.

Le tissage s’est transformé en quadrillage chez Melle Terramoka, et c’est ça aussi la magie des sketches, que  de partir sur tout autre chose que ce qui est initialement suggéré !
Au final, elle aime le résultat, car il reste dans l’esprit Clean & Simple qu’elle affectionne tant. Si certains angoissent à l’idée de laisser des espaces vides, c’est l’inverse qui se produit chez elle : c’est quand la page se remplit qu’elle étouffe 😉
Le fond de page foncé, de Pink Reptile Designs, fait ressortir les couleurs pastel des éléments (issus des kits collaboratifs Breathe et Cultivate, de la collection Monthly Memory Pocket, chez The LilyPad). Les cactus, provenant d’un kit de Dawn Inskip, donnent une ambiance douce de printemps-été, renforcée par les couleurs pastel. 
Une fois le quadrillage en place, il lui a suffi d’ajouter des fleurs, renforçant ainsi l’ambiance florale et pourquoi pas aussi, suggérant que les fleurs ont poussé sur le treillis !

 Du côté de Carine, ce sketch lui a donné « du fil à retordre » ! Elle avait d’abord décidé de se lancer dans le tissage sur le fond de page, mais après plusieurs tentatives avec des ficelles et des bandes de papiers larges, c’est la version avec des bandes de papier fines qui a remporté son adhésion. 
Avec seulement deux couleurs pour la composition, rose et noir, la fond de page est encré en Versafine noire à l’aide de tampons de LimeCitron.
Ensuite, il a suffi de quelques étiquettes, du fil et de quelques petites fleurs pour terminer la page.

 Ce tissage a interpelé Marie-Claire. Comme elle aime que le thème de la page soit en adéquation avec la photo, elle a pensé suggérer un jeu d’échecs. Eliott lui ayant demandé un ensemble de jeu pour son anniversaire, elle avait immortalisé leur première partie ensemble.
Côté technique, elle a travaillé le fond avec de l’encre Distress gris pâle et avec quelques tamponnages noirs de pièces d’un jeu d’échecs.
Elle a ensuite collé le tressage à damiers et prolongé les lignes au feutre noir. Pour accentuer le relief, elle a utilisé un peu de masking tape, de mesh noir et des boutons pour symboliser les pions. 
Une touche de couleur est apportée avec du doré dans les coloriages et avec les couleurs du papier de mattage, oscillant entre le gris et le doré. Le titre est réalisé avec un alphabet de Graffiti’Girl dont la typographie s’accordait bien avec le style de la page.
Et au final, devinez qui a gagné ?

Alors ? Allez-vous tresser ? Si cette galerie vous a inspiré, nous attendons avec impatience vos réalisations, c’est toujours un plaisir de voir que la créativité se répandre !
Bonne soirée à tou.te.s

7 réflexions au sujet de “1, 2, 3, tressez avec le #473 !”

  1. Très chouette réa !! Ravie de t’avoir inspiré et merci c’est grâce à toi et toutes les filles qui participent que la Dt poursuit 😘😘😘

Laisser un commentaire