Clean, Clean & Simple, inspi, patouille, sketchs

Destination la plage, pour le #478

C’est un sketch graphique et assez simple que nous offre Mam cette semaine. Comme elle n’aime pas créer ses sketches directement sous Gimp, car elle ne les trouve jamais très harmonieux, elle préfère créer d’abord sa page et en tirer ensuite le sketch. Forcément, elle peut se vanter d’avoir suivi le sketch ! Par rapport à sa page, elle a repris le côté décalé des papiers, en l’allégeant néanmoins pour que vous puissiez vous l’approprier et l’interpréter plus librement. C’est pour ça qu’elle n’a gardé que les papiers et le GROS TITRE.

Pour aller avec la photo de sa Crapouille, elle souhaitait une page dynamique, à l’image du garçon jouant dans les vagues. La superposition de papiers donne de la profondeur. Les dies, la patouille en fond et les dots apportent la dynamique qu’elle souhaitait. Le gros titre est un écho aux cris qui résonnent sur la plage quand les enfants s’amusent. Maintenant, au tour de l’équipe, qui ont créé des petites merveilles !

Carine a, elle aussi, choisi une photo de vacances, dont Manon tient le premier rôle. Le fond de page est simplement accordé au bleu de la photo. Après avoir appliqué les encres Distress Oxide avec un sachet plastique, elle s’est amusée à tamponner plus de six tampons de fond en gris et bleu. Pour le bloc photo, elle a collé la photo sur six papiers de tailles différentes. Le titre est réalisé grâce à des dies alphabet du Comptoir du Scrap, le reste est en Lime Citron. Quelques taches, des étiquettes et voilà une page qui lui plait énormément !

Encore un souvenir de vacances du côté de Séverine, avec cette fois-ci la Tunisie et une vue depuis le Café des Délices.  Elle a découpé plusieurs papiers dans les tons de bleu pour mater sa photo. Puis elle fait quelques tamponnages judicieusement placés. Pour le titre, elle a utilisé un morceau de carte de PL qui contenait des découpes guillemets et collé le mot Destination. Elle a rajouté une bande de papier et un morceau de masking tape au bas de sa page. Et pour terminer, un badge poisson est venu donner du volume à l’ensemble ! 

qrf

Pour cette page, j’ai cherché une photo en format paysage et je suis tombée sur cette photo d’archive où on voit Loulou1 tel un pacha sur son fauteuil de bain. Ensuite, je me suis laissée guider par l’ambiance de la photo et les couleurs du fauteuil. C’est ainsi que j’ai utilisé des papiers d’archives (tant qu’à fouiller dans les vieux souvenirs, autant y aller à fond !) d’une marque j’adore toujours autant malgré les années, Swirlcards. Pour ajouter un côté festif, j’ai ajouté des triangles en haut de la page. Des étiquettes rythment la lecture de la page. Enfin, il a fallu trouver un GROS TITRE (auquel Mam avait l’air de tenir !), et il me semble que j’ai relevé le challenge !

Tara, de son côté, a utilisé des photos de Rotterdam que ses enfants lui avaient fourni. Et petit clin d’oeil d’un enfant à sa maman scrappeuse, c’est que Chloé lui avait gardé les tickets « pour son scrap », donc hors de question de ne pas les mettre à l’honneur ! Ensuite, elle a assorti les tons de encres Distress aux couleurs de la photo. Des tampons de fond  de couleur noire viennent donner de la profondeur à la mise en page, ensuite rehaussés par des tampons figuratifs, comme l’arbre et les oiseaux. Un peu de masking tape, le titre et une petite légende viennent compléter la mise en page.

Ce sketch a bien fait cogiter Fab‘, car il était un peu trop propre et trop carré pour elle. Mais, même si elle considère qu’elle s’en est éloignée, il me semble qu’on retrouve bien les éléments, à savoir les différentes papiers, les gouttes de Nuvo de part et d’autre du  bloc et le TITRE sous la photo. Mission donc accomplie ? Oui, très certainement puisqu’elle est très lumineuse et douce, au final. Une petite remarque sur la photo : on pourrait croire que se nièce Clémence est un peu triste, mais elle est en fait simplement perdue dans ses idées, « dans la lune » quoi ! 

Myriam a joué la rebelle, pour ce sketch en tournant la mise en page d’un quart de tour. Elle a néanmoins respecté l’emplacement dédié aux papiers, ce qui a été un challenge, pour elle ! Par contre, si elle a gardé des dots translucides dans le coin supérieur de la photo, elle a remplacé les pastilles par des découpes de fleurs et des tampons feuillages. Tout est ici issu des Ateliers de Karine, excepté le titre qui est réalisé grâce à un « vieux » tampon Kesi’Art.

Alors, est-ce que cette galerie vous inspire ? Nous avons hâte de découvrir les pages ou toute autre création, en tous cas.

9 réflexions au sujet de “Destination la plage, pour le #478”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s