aquarelle, Clean, Digiscrap, hiver, sketchs

#486, un cadre dans le cadre

Marie-Claire a choisi ici une page hivernale comme base de ce sketch, mais quelle que soit la température, nous espérons que le sketch pourra vous inspirer autant qu’il l’a fait pour l’équipe.

Quand elle a vu la collection de l’hiver dernier de « Mes p’tits Ciseaux », elle a tout de suite pensé à cette photos de ses petits-enfants dans le Montana. Après quelques mois d’oubli, voilà la page terminée. Elle a utilisé des tampons de « Graffiti Girl » sur un fond travaillé à l’encre Distress « Speckled egg », de façon à représenter un paysage hivernal. L’ours polaire et des découpes de flocons de neige accentuent cette impression de froid.

Du côté de chez Hildy, c’est une ambiance poétique qui se dégage de sa page, avec de douces couleurs d’hiver. La réalisation a été faite avec un kit de Régina Falengo  » Winterlands  » qui l’a bien inspiré. Comme elle est dans une période où elle préfère l’aquarelle, elle a opté pour une page sans photo. Tout est certes en digital, mais avec les jeux d’ombres, on s’approche de l’effet réel, ce qui est, en fait, son objectif !

Le sketch de Marie-Claire plaisait bien à Corol. Partie dans son élan, elle a complètement zappé le cadre extérieur, mais ici, on aime bien cette déviance, preuve que l’inspiration n’a pas de limites ! La photo a été prise à Collioure, à l’automne, où Corol tente de nouveaux angles de prises de vue à chaque fois qu’elle s’y rend. Elle est sortie de son pré carré en scrappant sur un papier imprimé.  Le fond a été travaillé avec des tampons et des pochoirs avec de l’encre Distress « Black Soot » dans trois zones de la page. Les tampons de fleurs de Florilèges Design ont ensuite été aquarellés dans des tons complémentaires par rapport au fond, pour apporter chaleur et lumière, le tout par trois, pour bien équilibrer la composition…

C’est une page volontairement épurée qu’a réalisée Anaïs ici, malgré le sketch qui aurait pu la guider vers un style complètement différent. C’était la première fois qu’elle scrappait ses bébés ensemble, et il fallait absolument les mettre en valeur, simplement, sans rajout. Le papier vient des « Ateliers de Karine », gardé précautionneusement depuis un moment…

Pour cette page, Carine a choisi d’utiliser une photo qui vient encore une fois de la série de photos résultant de la session avec Léna et Alba. Cette fois, elle a bien collé au sketch, avec un papier Canson pour aquarelle et un papier de fond « Un conte nordique » de HA-Pi Little Fox. Pour le travail du fond de page, ce sont des aquarelles qui ont permis d’avoir exactement la même teinte que le papier de fond. Ensuite, des tamponnages en noir et gris (Lime Citron) donnent du volume à l’ensemble. Une fois quelques feuillages détourés, il ne lui restait qu’à préparer son bloc photo. Deux dies en forme de pince (Simply Graphic) ont aussi été aquarellés pour mieux se fondre dans le paysage. Une fois quelques taches posées ici et là, il ne restait qu’à embosser le titre à chaud pour terminer la page.

Fab a ici joué sur de forts contrastes, avec un fond noir étoilé et un Bazzil blanc, pour mettre en scène une photo de ses garçons à la patinoire, installée non loin de chez eux pour les fêtes. Le fond a été travaillé à l’aide d’un pochoir (Simply Graphic) et un tampon bois (Les Ateliers de Karine). Ensuite, son choix s’est porté sur des embellissements en bois, des dies de petites maisons, des trombones et des feuillages. Le titre, lui aussi en bois, réchauffe l’amblance clairement hivernale… 

14 réflexions au sujet de “#486, un cadre dans le cadre”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s