challenges, Clustering, galerie, patouille

Numéro spécial, #500 by Corol

Quoi ??? Encore un sketch ? Oui, il est 10h et c’est maintenant au sketch de Corol qu’on laisse la place. Elle propose, pour ce volet de notre événement exceptionnel, un sketch avec deux espaces de travail bien distincts, marqués par des traces d’encre et de textures.

Sur sa page, c’est avec de l’aquarelle et des tampons qu’elle a délimité les espaces. Elle a maté la photo grâce à des chutes de papiers acidulés (Béatrice Garni et Kesi’Art). Ensuite, elle a découpé quelques bandelettes dans ces mêmes papiers, pour créer son amas dans la partie haute, lequel et accompagné de quelques étiquettes messages (Béatrice Garni aussi). Ensuite, elle a aquarellé des tampons plantes de l’Encre et l’Image qui sont venus prendre place à côté de la photo. Un rappel a aussi été réalisé en partie haute. 

De son côté, Fab s’est inspirée d’une page de Christelle LD récemment réalisée pour notre blog préféré, à savoir bien sûr Juste Create & Scrap, soyons modestes !), car elle avait eu un gros coup de coeur pour le combo et la mise en page. Ce défi du numéro 500 lui a permis de piocher Das son stock de photos « à scrapper » et c’est ainsi qu’on retrouve une photo de Pâques 2018. Pour le fond, elle s’est aidée de pochoirs (Florilèges Design et AALL) et d’encre Distress jaune. Des bandes de masking tapes rouge, jaune et orange habillent la largeur de la page, rappelant ainsi les couleurs des embellissements. Des découpes (Comptoir du Scrap, Simply Graphic et Mes P’tits Ciseaux) encadrent la photo et créent une unité avec la partie supérieure de la page. Les tampons (AALL, Ha-Pi Little Fox, Comptoir du Scrap et Florilèges Design) viennent terminer l’ensemble, dans un combo orange-rouge-jaune, mais aussi noir et blanc pour contraster. 

Gervaise, elle, est partie des impressions d’emballages plastiques à bulles contenues dans le sketch pour construire sa page. Elle a, pour cela, utilisé des crayons Neocolors II. Elle a aussi gardé du sketch les feuillages fins en haut et ajouté le tampon « maison » qui symbolise la ville. Quelques taches de couleur rouge dynamisent l’ensemble pour terminer.

Alors ? Ces quelques pages vous tentent-elles ? On attend vos mails : just.create.scrap@gmail.com, en précisant bien de quel sketch vous vous êtes inspirés dans le titre. Vous avez jusqu’au 1er Mai minuit pour nous envoyer vos réas par mail et participer.
A propos de réa, seules les pages seront ici prises en compte pour les votes et donc les lots à gagner. Vous pouvez bien sûr créer des cartes, mais elles ne seront pas prises en compte.
Le scrap digi a ici toute sa place, mentionnez-le dans le mail. Des lots spéciaux pour le scrap digital sont réservés.

3 réflexions au sujet de “Numéro spécial, #500 by Corol”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s