Uncategorized

Invitation à la simplicité en #510

Et si une page, c’était toute simple à faire ? Et si on ne se prenait pas la tête à faire une page ? Un sketch, que dis-je, nos sketches Just Create & Scrap sont là pour ça et Séverine nous en fait une démonstration brillante. Une photo matée est juste embellie de découpes le long du côté gauche et d’un polaroïd en bas à droite. Le titre est placé à la verticale, comme un complément du bloc photo. On vous montre ce que ce sketch nous a inspiré ? C’est parti !

Le point de départ de la page de Séverine a été une photo N&B et un papier à l’imprimé léger. Pour que la photo ressorte bien, c’est sur un matage orange bien contrasté que son choix s’est porté. Les embellissements (Brode en Scrap) encadrent le bloc photo. Dans le petit Polaroïd, c’est un tamponnage embossé à chaud qui a trouvé sa place. Le titre, confectionné dans le même papier que le matage, est une découpe toute simple. Pour terminer, des petits mots tamponnés ici et là soulignent élégamment le papier de fond.

Les couleurs du sketch ont rappelé à Melle Terramoka cette photo qu’elle souhaitait mettre en valeur avec des références aux matières naturelles telles que le bois, l’eau et la végétation. Pour cela, elle est partie du kit digital « You are my Anchor » de Pink Reptile Designs et Studio Basic Designs. Le titre est remplacé par une bande de journaling façon Word’Art. Comme sur le sketch, elle a créée un cluster en bas à droite de la photo. Au final, c’est une page tout en style C&S qu’elle nous livre, pour une photo qu’elle affectionne particulièrement.

Cette photo des deux danseuses de Carine, occupées à jouer dans l’herbe avant le gala de danse, lui a tout de suite donné envie d’utiliser les nouveaux tampons et dies de Ha-Pi Little Fox, « Farmhouse Garden ». En effet, ils fonctionnent vraiment bien avec cette photo et permettent d’apporter une touche dynamique et colorée. Les papiers du bloc photo sont issus de la collection « Riviera » des Papiers de Pandore. Ce sont les Neocolors II qui lui ont permis de tacheter discrètement le fond.

De mon côté, j’ai scrappé l’actualité familiale avec le premier opus du syndrome du nid vide : mon aîné a trouvé son premier appartement ! Pour commencer à m’habituer, j’ai donc simplement imprimé les photos de l’annonce. Pour bien mettre le ton sur ce passage à l’âge adulte, j’ai tamponné « Te voir devenir un Homme », issu d’une collection sur l’adolescence de Denim Tampons. Pour rester dans des tonalités très modernes et épurées, j’ai opté sur un dégradé de gris avec une touche de jaune. Tout comme Carine, les légères taches jaunes ont été effectuées aux Neocolors II. Pour terminer la page, j’ai simplement écrit autour de la page.

Alors ? Convaincus ? Oui, il suffit d’un sketch tout simple pour (re)trouver le chemin de son scrap-bureau. Nous espérons qu’il vous inspirera et qu’on verra tout bientôt vos belles réalisations…

1 réflexion au sujet de “Invitation à la simplicité en #510”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s