challenges, Clean, Clean & Simple, Digiscrap, patouille, sketchs

Bande d’alphabet en #522

C’est une envie de soleil qui a incité Seve à créer un sketch haut en couleurs. Une bande de grandes lettres y marque l’espace. La photo est entourée d’embellissements à droite et gauche. En haut et en bas, des petits ronds complètent l’espace, tout en finesse.

Seve nous confie : « Malgré l’envie de créer une page estivale, ce sont des teintes toutes douces qui ont retenu mon attention quand je me suis attablée, avec un dégradé de verts et vert de gris. La ligne de lettres suggérée par le sketch a été remplacée par un tampon de mots (All and Create) que je gardais sous le coude depuis un moment et que j’ai embossé de poudre blanche. L’embellissement à droite de la photo est devenu fleur (All and Create aussi). Des découpes rondes ont ensuite été travaillées avec des encres pour lier l’ensemble. »

De son côté, Tara : « Cette photo des anciennes colocataires de Margaux me plaisait particulièrement et le sketch correspondait parfaitement à la mise en page que j’avais en tête. Les couleurs de la maison, très présentes, se sont naturellement retrouvées sur le fond de page, pour une composition pleine de dynamisme, un clin d’oeil aux filles sur le cliché ! Des tamponnages noirs, des découpes pots de fleurs, des plantes et de grosses lettres (pour le mot COLOCS) complètent la bande horizontale. Enfin, il m’a suffi de rajouter à la main des protagonistes. » 

Chez Gaëlle : «  Les feuilles suggérées sur le sketch m’ont fait penser à l’automne, alors j’ai retrouvé la collection  Cozy nook de Sahin Designs que je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser. Les kits de cette créatrice incitent au style clean & simple, ce qui collait plutôt bien avec le sketch. Des glands rappellent le thème et des taches de peinture blanche créent la bande horizontale. Le petit cadre s’est transformé en tag, ce qui m’a permis d’y inscrire la date. »

Carine nous explique : « Ici, l’alphabet de fond est un ensemble de découpes réalisées sur un papier blanc puis collé sur le fond de page. Ensuite, j’ai travaillé la mise en couleur à l’aide d’une brosse et le l’encre Distress Oxide victorian velvet, ce qui apporte du volume, puisqu’ainsi l’encre est plus présente sur les bords qu’ailleurs. Le bloc photo a été réalisé avec des papiers et un calque issus de la collection Intemporelle des Ateliers de Karine. Le mot LOVE placé deux fois est un tampon de Ha-Pi Little Fox coloré avec la même encre Distress que précédemment, pour un souci d’uniformité. Enfin, sont venues s’insérer naturellement mes fleurs préférés (Graffiti Girl), des étiquettes et quelques taches »

Que de couleurs, pour Gervaise !
« La bande de lettres du sketch m’a permis d’utiliser ce pochoir que j’aime beaucoup. J’y ai réalisé un dégradé de couleurs dynamiques, couleurs que j’ai reprises dans les taches du haut et du bas de la page. J’ai ressorti des tampons « antiquités », qui proviennent tous de l’Encre et l’Image, pour créer cet entrelacs de cercles et textes. Pour garder l’ambiance estivale, j’ai gardé la glace du sketch, que j’ai délicatement posée sur une feuille finement découpée. » 

Enfin, pour moi, c’est mon récent passage de décennie que j’ai voulu marquer. J’ai positionné non pas une mais deux photos, ce qui m’a permis de placer tout le buffet que j’avais patiemment cuisiné pour mes invités. Le fond de page est patouillé, aux tampons texture (Graffiti Girl) et à l’aide d’un tampon à molettes qui permet d’écrire à volonté. J’ai donc tamponné quelques plats du buffet. Les couleurs prédominantes des tamponnages se retrouvent dan les papiers sous les photos et les découpes de cadres (4enScrap). Quant aux grosses lettres, ce sont des archives datant d’il y a au moins dix ans ! Pour leur donner du volume, j’ai souligné chaque tampon d’un fin trait de couleur un peu plus foncée.

Voilà, nous espérons bien sûr que notre galerie vous inspirera. Vous pouvez toujours communiquer avec nous via le blog, mais aussi via Facebook, où un album photo est maintenant créé pour chaque sketch.
Sinon, bonne nouvelle, nous avons délibéré et nous vous présenterons tout bientôt les heureuses élues qui sont tout récemment venues dans l’équipe. C’est un vrai bonheur de les accueillir. Nous vous en reparlerons vite.

5 réflexions au sujet de “Bande d’alphabet en #522”

    1. J’ai l’impression que j’avais laissé un com que je ne vois plus ! Bravo pour toutes tes doubles pages qu’on imagine bien dans ton album !

Laisser un commentaire