aquarelle, Clustering, hiver, multi-photos, patouille, sketchs

Un mariage entre patouille et ligne droite #538

C’est un sketch appelant à la patouille que nous a concocté Gervaise cette semaine. Une verticalité impose son point de vue et aide à s’appuyer photo, étiquettes et titre. Il a beaucoup inspiré l’équipe !

Gervaise n’a pas bridé sa créativité malgré ses deux photos : « Même si j’avais, à l’origine, prévu ce sketch pour une seule photo, j’en ai utilisé deux en les imprimant de formats différents et en les superposant un peu en décalé. Les crayons Neocolor II m’ont permis de réaliser le fond de page, ainsi que les gouttes rose orangé. Pour donner de la texture, j’ai ensuite ajouté divers tampons de lignes, cadre couture, taches et textes. Sous les photo, une vieille page d’agenda et une étiquette se sont glissées discrètement. Pour terminer, il me suffisait d’ajouter un titre en bois teinté. »

On gèle, c’est Coandscrap : « Pour sublimer cette photo où les flocons dansent devant l’objectif, j’ai choisi d’assortir la page avec le blouson, dont la couleur froide était parfaite. De nombreuses taches parsèment le fond de page et des tamponnages gris et noir rythme l’ensemble. Quelques étiquettes, dans des tons assortis, guident le regard en passant par le visage sur la photo. Pour terminer, le mot Hiver suffit à confirmer l’ambiance gelée ! »

Changement d’ambiance chez Scrapgrit : « Pour cette page estivale, j’ai souhaité une page légère. Pour ce faire, j’ai opté pour un fond aquarellé puis ai ajouté un tampon de fond de la même couleur. Ensuite, la photo redimensionnée est posée sur un papier pour qu’elle se détache bien. Des étiquettes à gauche de la photo, des agrafes et le titre (en carton) à droite terminent l’ensemble. »

Le sketch a tourné d’un quart de tour chez Myriam : « Pour que ma photo coïncide avec la page, j’ai tourné le sketch d’un quart de tour. J’ai réalisé une grande tache d’aquarelle sur le fond de page, puis j’ai tamponné un texte (Mes P’tits Ciseaux) et quelques feuillages (Choux & Flowers). Le titre est aussi un tampon (Kesi’Art). Au final, c’est une page toute simple qui me plait beaucoup ! »

Quelle ambiance festive pour Anne ! « Ce sketch m’a tendu les bras et j’en ai fait une page très « patriotique ». J’ai réalisé des aplats d’encre de deux couleurs et sur chacun d’entre eux, des tamponnages (principalement issu de L’Encre & l’Image) dans des couleurs assorties. Quelques étiquettes montrent les émotions qui s’y rapportent. Pour augmenter le côté festif déjà présent avec le maquillage, j’ai ajouté des sequins. »

Un bel exemple de fond patouillé multicolore par Sissi : « Pour que la photo soit bien harmonisée avec le fond patouillé, j’ai choisi une photo de mes trois enfants, imprimée en petit format et en N&B. Je l’ai posée sur un morceau de papier (issu de la collection « Little Circus » de Choux & Flowers). Sont venus agrémenter la composition quelques étiquettes (Les Ateliers de Karine) et des tampons (couleurs Distress « Kitch Flamingo » et « Tattered Rose », accentuées aux crayons de couleur). Sur la patouille du fond de page, j’ai ajouté un masking tape, qui épaule bien le tampon vertical. Il a suffit d’un dernier tampon à droite de la photo pour terminer le tout. »

Ambiance très féminine pour Carine : « J’ai souhaité ici réaliser une page uniquement avec des produits de Lime Citron. Et pour une fois, il s’agit d’une photo de moi ! Côté technique, j’ai commencé par la tache de fond, avec deux teintes de rose Distress Oxide, que je travaille façon aquarelle. Ensuite, j’ai posé un tampon à alvéoles et un autre long à la presque verticale, en noir pour contraster. Enfin, deux grosses fleurs et trois plus petites sont dispersées autour de la photo. Pour terminer la page, il a suffi que j’ajoute une esperluette, des étoiles discrètes et quelques mots ici et là. »

6 réflexions au sujet de “Un mariage entre patouille et ligne droite #538”

    1. Deux magnifiques pages ! Elles sont splendides et les 2 à côté top ! Bravo et merci de nous suivre !

Laisser un commentaire