aquarelle, challenges, Clean, galerie, sketchs

Un brin de fraîcheur en #512

C’est en effet un peu de fraîcheur que nous apporte aujourd’hui Myriam, avec une branche fleurie qui semble étayer la photo sur la droite. Le fond nous appelle à un peu de patouille, mais légère, juste pour agrémenter l’ensemble et meubler l’arrière plan.

Pour réaliser sa page, elle est restée relativement fidèle à son sketch, tant que les couleurs que sur la touche féminine. Un peu d’aquarelle a permis de travailler le fond de page. Les bandes de papier sont de Béatrice Garni. Le branchage est remplacé par des fleurs (tampon ScrapPlaisir) mises en couleur également à l’aquarelle. En ce qui concerne le titre, c’est l’Encre & l’Image qui l’a aidée avec ce tampon qui rend hommage au petit grain de folie de sa petite soeur…

De son côté, Gervaise a remplacé les fleurs par un bouquet de flèches, ce qui dynamise la page, en accord avec la photo de ses trois petites nièces en roller. Pour le titre ,elle a utilisé deux restes d’alphabet dont les couleurs étaient assorties à la page. La photo et le bouquet de flèches sont montés sur un papier fait main, puisqu’il est réalisé à l’aide d’un grand tampon et de crayons Neocolors II. Avant de finaliser la page, elle a légèrement coloré le fond de page avec les mêmes crayons. Les bandes grises atténuent l’effet coloré.

Pour pouvoir garder sa dynamique de doubles pages dans son album, Héléna a gardé les mêmes tons que sa précédente page. C’est ainsi qu’on peut y trouver le même papier, certes à petite dose, que la dernière fois. Elle a commencé par suivre exactement le sketch en réalisant un fond sous forme de vagues avec un pochoir et de la Distress Oxide, ce qui rappelle les vagues des pavés de la Plaça Do Rossio à Lisbonne. Mais trouvant sa page trop « sage », elle a ressorti ses tamponnages préférés, pourtant mis de côté depuis un moment. Une fois ces tampons de fond appliqués et enchevêtrés, elle a retrouvé son équilibre avec cette page qui lui correspond bien.

Une photo toute récente prise lors des vacances du fils de Carine, sa femme et de leurs petits monstres a ici trouvé son écrin. Pour cette photo très estivale, elle est restée fidèle au sketch, même si elle a remplacé la suggestion d’aquarelle par un motif réalisé avec un mask (Simply Graphic), encré à la Distress puis vaporisé d’eau. Un tampon écriture est venu s’ajouter en toute discrétion. Les deux bandes de papier (Simply Graphic également) ont permis de réaliser le bloc photo. Les branchages, découpés dans un calque jouent avec la transparence et sont égayés de délicats papillons, colorisés aux Distress après avoir été finement découpés. Pour terminer la page, il a suffi ensuite de poser quelques étiquettes mots et un joli titre.

De son côté, Marie-Claire a craqué pour ces jolies fleurs de Sokaï. Elle a découpé le feuillage dans un ancien die de Sagapo Scrap pour donner du relief. Des tampons Graffiti Girl viennent compléter l’ensemble. Une étiquette de vêtement (rien ne se perd, tout se transforme) dont l’inscription lui convenait parfaitement sert ici de titre. Rusé, non ?

Publicité

2 réflexions au sujet de “Un brin de fraîcheur en #512”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s